À propos du Prix

Le Prix du recteur pour le rayonnement du savoir dans les médias et auprès du public a été créé afin de souligner les réalisations exceptionnelles des membres de la communauté mcgilloise qui partagent leurs connaissances avec les médias et le public. L’Université McGill a à cœur de jouer un rôle utile au sein de la société, et ces personnes apportent une contribution essentielle en ce sens.

Des prix seront remis dans quatre (4) catégories :

• Prix pour les groupes – destiné aux groupes d’étudiants au premier cycle ou aux cycles supérieurs qui engagent le dialogue avec les médias ou le public.

• Prix pour les étudiants aux cycles supérieurs et boursiers postdoctoraux – destiné aux étudiants aux cycles supérieurs et aux boursiers postdoctoraux qui ont commencé récemment à travailler avec les médias et à interagir avec le public.

• Prix Chercheur en début de carrière – destiné aux chercheurs et aux membres du corps professoral ayant obtenu leur doctorat ou leur diplôme le plus avancé il y a moins de quinze (15) ans.

• Prix Professeur chevronné– destiné aux membres du corps professoral ayant obtenu leur doctorat ou leur diplôme le plus avancé il y a au moins quinze (15) ans.

Un chèque de 5 000 $ est remis au lauréat de chacune des catégories.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre foire aux questions. Vous pouvez également écrire à communications.prize [at] mcgill.ca

La date limite pour déposer votre candidature est le 31 janvier 2024 à minuit. Nous communiquerons avec les gagnants et les finalistes vers la mi-mars 2024.