Venez faire un tour!

Nouvelles

Les Portes ouvertes de McGill s'adressent aux éventuels étudiants le 3 février

McGill déroulera le tapis rouge cette fin de semaine. Le 3 février, de 11 h à 16 h, l'Université tiendra ses Portes ouvertes annuelles à l'intention d'éventuels étudiants, à qui l'on conseille vivement de se faire accompagner de leurs frères et sœurs et de leurs parents. Comme toujours, des milliers de visiteurs participeront aux Portes ouvertes, dont certains ont déjà pris l'engagement de s'inscrire à McGill, alors que d'autres préfèrent venir découvrir personnellement ce que McGill a à leur offrir.

Au cours de ces Portes ouvertes, les membres du public auront la possibilité de visiter le campus, ses bibliothèques, de s'entretenir avec des professeurs, des représentants des étudiants, des membres du service des admissions et de recrutement ainsi que des employés des services aux étudiants. Et qui plus est, McGill offrira la chance aux éventuels étudiants de gagner des prix de présence, notamment un rabais de 1 000 $ sur les droits de scolarité.

McGill attend la visite de centaines de jeunes gens et jeunes filles de toute la province. Dans sa volonté incessante d'attirer un plus grand nombre d'étudiants francophones, l'Université assurera des voyages gratuits en autocar depuis Sainte-Foy, Trois-Rivières, Lennoxville, Sherbrooke, Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu et Hull.

Le coup d'envoi des Portes ouvertes sera donné au pavillon des arts de McGill (853, rue Sherbrooke ouest). Au nombre des points forts :

  • Table ronde : Un groupe d'étudiants actuellement inscrits à McGill (chacun dans une discipline différente) parleront de leur expérience à l'Université. Quand : à 14 h 30. Où : dans la salle 26 du pavillon Leacock (855, rue Sherbrooke ouest).
  • Visites du campus : Des visites du campus seront organisées en français et en anglais. Quand : entre 11 h et 15 h. Où : au pavillon Leacock (855, rue Sherbrooke ouest).
  • Activités des facultés : Des représentants des 22 facultés et écoles professionnelles de McGill qui dispensent plus de 300 programmes allant de la médecine à l'urbanisme, aideront les futurs étudiants à choisir le domaine d'études qui leur convient. Où : au pavillon des arts.
  • Séance d'information sur l'éducation permanente : Des représentants du Centre d'éducation permanente de McGill répondront aux questions sur les études à temps partiel en gestion, langues, traduction ainsi qu'en informatique et technologies Internet. Où : dans la salle Redpath (3461, rue McTavish).
  • Stands des services aux étudiants, des associations d'étudiants et de l'Association des anciens : Des représentants de chaque groupe, y compris des résidences et du service de logement des étudiants de McGill, accueilleront les visiteurs et organiseront à leur intention d'éventuelles visites. Où : au Centre universitaire (3480, rue McTavish).
  • Sports : Des statistiques sur les sports intercollégiaux, intra-muros et de loisir, de même que des visites des équipements sportifs seront offertes. Où : au Centre universitaire.

Pour d'autres précisions, visitez le site www.mcgill.ca/openhouse. Tous les journalistes sont invités à assister aux Portes ouvertes en s'adressant au 514-398-6752.