Un parcours épique pour favoriser l'esprit d'équipe

Nouvelles

Un parcours épique pour 26 assistants et étudiants en psychologie de McGill.

Des étudiants et assistants de laboratoire en psychologie mettront leurs esprits — et leurs corps — à l'épreuve ce vendredi. Au nombre de 26, ils prendront part au premier parcours épique, un évènement d'une durée de trois jours inspiré de l'émission de télé « The Amazing Race ». Pour cette course effrénée, les participants seront groupés en six équipes et ratisseront Montréal afin de relever une série de défis, allant d'une chasse au pitahaya dans le quartier chinois à l'escalade d'une paroi dans l'Est de la ville.

Selon John Abela, organisateur de l'évènement et professeur de psychologie à l'Université McGill, « le parcours épique favorisera l'esprit d'équipe et la coopération et permettra aux nouveaux membres des équipes de laboratoire d'apprendre à se connaître. Cette course représentera pour les participants un défi tant mental que physique. »

Le parcours épique débutera ce vendredi 3 septembre à 17 h 10 (cour de l'édifice Stewart de biologie au 1205, avenue du Dr Penfield) et prendra fin dimanche 5 septembre à 23 h. Le défi le plus photogénique sera l'escalade de paroi chez Horizon Rock, 2350, rue Dickson, au 514-899-5000, qui débutera à 19 h 30 le 3 septembre.