Tout le monde a droit à un bon médecin

Nouvelles

Sir Donald Irvine, un des artisans de la réforme des soins de santé britanniques, fera un exposé lors de la 30e Conférence Osler

L'Université McGill est heureuse d'accueillir Sir Donald Irvine, ancien président du British General Medical Council (GMC), en tant que conférencier à la 30e Conférence annuelle Osler. Sir Donald Irvine est un médecin de famille respecté qui a été fait chevalier en 1994 pour sa contribution à la vie publique. La conférence qu'il donnera le 1er novembre prochain s'intitule « Everyone is Entitled to a Good Doctor ».

La modernisation de la réglementation professionnelle, notamment en favorisant une participation publique active, et la promotion d'idées modernes relatives au professionnalisme médical ont été les thèmes de prédilection de Sir Donald Irvine, ardent promoteur des soins médicaux et de santé centrés sur le patient. Sa conférence Osler, qui arrive à un moment où le système de santé canadien est lui aussi en pleine transformation, promet d'être à la fois intéressante et originale, comme peut le laisser supposer la réputation de non-conformiste qu'il a acquise dans sa Grande-Bretagne natale.

Quoi : Conférence Osler
Quand : Le mercredi 1er novembre 2006 à 18 h
Où : Amphithéâtre Charles F. Martin
Pavillon McIntyre (médecine) – 5e étage
3655, promenade Sir-William-Osler (rue Drummond)

À propos de Sir Donald Irvine
Sir Donald Irvine a été le premier médecin de famille nommé président du GMC depuis la fondation de l'organisation il y a 150 ans. Il est entré en fonction au moment où la profession médicale au Royaume-Uni, tout comme le GMC, s'engageait dans la période la plus turbulente de son histoire. Bien qu'il soit partiellement à la retraite, il assume actuellement la présidence du Picker Institute Europe, un organisme caritatif situé à Oxford dont l'objectif est la promotion des soins de santé centrés sur le patient. Il est également professeur honoraire en sciences de la santé à l'Université de Durham, président du conseil consultatif de la nouvelle faculté de médecine de l'Université de Warwick et membre du conseil consultatif du National Consumer Council.

Coordonnées

Contact: 
Cynthia Lee
Organisation: 
Services des affaires universitaires, Université McGill
Courriel: 
cynthia.lee [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
514-398-6754