Stephen Lewis prononcera la conférence commémorative Phyllis Shapiro en éducation

Nouvelles

Stephen Lewis, ancien envoyé spécial des Nations Unies pour le VIH/SIDA en Afrique, prononcera la deuxième Conférence commémorative annuelle Phyllis Shapiro. Intitulée Education, The World’s Greatest Force for Good (Éducation : la plus grande force du bien dans le monde), la conférence aura lieu le lundi 19 mars, au Centre Mont-Royal, situé au 2200, rue Mansfield, à 17 h 30.

Reconnu à l’échelle internationale pour son travail incessant destiné à sensibiliser la population mondiale au fléau du SIDA en Afrique, M. Lewis parlera de l’éducation et des différentes formes qu’elle prend pour transformer la vie des habitants de la planète. Bien que l’éducation soit l’un des instruments les plus porteurs de changements sociaux, les possibilités qui y sont rattachées sont peu reconnues. M. Lewis a récemment terminé son mandat à titre d’envoyé spécial des Nations Unies pour le VIH/SIDA en Afrique, et est le premier chercheur invité de l’Institut sur la mondialisation et la condition humaine de l’Université McMaster, à Hamilton. Conseiller principal de l’École Mailman de santé publique de l’Université Columbia, à New York, M. Lewis occupe également la présidence de la Fondation Stephen Lewis, vouée à alléger les souffrances liées au VIH/SIDA en Afrique.

Instituée à la mémoire de Phyllis Shapiro, cette série de conférences annuelles porte sur des sujets liés à l’éducation. Professeure à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université McGill, Phyllis Shapiro a enseigné au Département d’études administratives et politiques, se spécialisant en programmes d’études élémentaires. Elle est l’épouse regrettée de l’ex-principal de l’Université McGill Bernard Shapiro.

Cette conférence est présentée grâce aux dons versés en mémoire de Phyllis Shapiro à la Faculté des sciences de l’éducation de McGill, avec la collaboration de l’entité Développement, relations avec les diplômés et affaires universitaires de l’Université.

Site Web : Faculté des sciences de l'éducation

Coordonnées

Contact: 
Allison Flynn
Organisation: 
Service des médias et des affaires universitaires de l’Université McGill
Courriel: 
allison.j.flynn [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
514-398-7698