Roméo Dallaire à McGill

Nouvelles

Le lieutenant-général à la retraite prononcera une conférence sur les conflits, la mondialisation et le rôle des nations en temps de paix

Le Programme d'études sur le Québec de l'Université McGill va accueillir le 21 août le général Roméo Dallaire pour une grande conférence. Il s'agit d'un événement qui s'inscrit dans les activités de l'Université du Nouveau Monde.

Le lieutenant-général à la retraite Roméo Dallaire, ancien commandant des forces de maintien de la paix au Rwanda pendant le génocide, prononcera une conférence en français sur les conflits, la mondialisation et le rôle des nations en temps de paix.

  • Quand : samedi 21 août 19h
  • Où : Salle Moyse, Pavillon des Arts, Université McGill (853, rue Sherbrooke Ouest)
  • Qui : Le grand publique peut se procurer des billets. Composez le (514) 934-5999, poste 271, ou par courriel : billets [at] uinm.qc.ca. Le prix pour la conférence est de 11 $ pour les membres de l'INM et 14 $ pour les non-membres.

L'Université du Nouveau Monde

L'Université du Nouveau Monde est un événement unique au Québec. Pour la première édition (du 19 au 22 août 2004), il réunira à Montréal des centaines de jeunes venus de partout au Québec. Au programme, conférences, débats et ateliers.

L'Université du Nouveau Monde qui vise à stimuler l'intérêt des jeunes Québécois pour les grands enjeux sociaux, économiques, politiques et culturels auxquels le Québec est confronté. Avec ses 500 participants, l'Université du Nouveau Monde est l'une des activités jeunesse les plus importantes au Québec. Elle s'adresse aux jeunes de 15 à 30 ans, provenant de toutes les régions du Québec, qui sont intéressés par l'avenir de leur société. Infos : www.uinm.qc.ca ou www.mcgill.ca.