Rendez à César...

Nouvelles

Participants de McGill au cncours Forces AVENIR honorés aujourd'hui.)

Un groupe impressionnant d'étudiants qui ont fait preuve d'un dévouement et d'une détermination sans pareils au sein de projets communautaires seront honorés aujourd'hui dans le cadre d'une cérémonie sur le campus du centre-ville. Ils sont 118 jeunes hommes et femmes de McGill à avoir participé au concours Forces AVENIR cette année. Les projets auxquels ils se sont consacrés sont aussi variés que la promotion d'une conscience environnementale, l'appui à des groupes d'immigrants, de réfugiés, de femmes etc. en matière de santé et de services sociaux, le tutorat et l'encadrement d'écoliers défavorisés, la construction de logements pour les familles à faible revenu, la création d'un forum d'expression artistique, l'aide au rattrapage en technologies de l'Information aux Philippines et la production sur l'Internet d'un magazine bilingue pour les jeunes Canadiens.

M. Luc Vinet, vrce-principal exécutife et affaires académiques, remettra un certificat à chacun des participants au concours Forces AVENIR lors d'une cérémonie qui aura lieu à 16h30 aujourd'hui dans la salle de bal du Cercle universitaire, 3450, rue McTavish.

Forces AVENIR est un organisme à but non lucratif qui est appuyé par 17 universités québécoises et par plus de 50 grandes organisations des secteurs publique et privé. Sa mission est de reconnaître, d'honorer et de promouvoir les jeunes universitaires qui, par leur dynamisme, leur initiative et leur implication dans leur milieu, contribuent à leur façon à faire la différence pour un monde meilleur.

La 4e édition du Gala Forces AVENIR aura lieu au Marché Bonsecours à Montréal le jeudi 10 octobre prochain . Des bourses d'une valeur totale de 115 000 $ seront remises aux lauréats et finalistes. Des stages internationaux seront également offerts.