Pow-wow sur le campus inférieur

Nouvelles

Cinquième célébration annuelle des cultures autochtones

L'Université McGill et la Maison des Premières nations sont fières de présenter la cinquième édition du pow-wow annuel. Un concert et une journée d'information mettront à l'honneur l'art et la culture des peuples autochtones, le jeudi 21 septembre.

Le campus inférieur de McGill accueillera tipis, tambours et kiosques ainsi que des groupes d'information tenus par cinq facultés de McGill, soins infirmiers, service social, droit, médecine et éducation. Ces groupes offriront des séances d'information aux étudiants intéressés par ces domaines. Au cours de cette journée, de nombreux événements sont au programme : danses traditionnelles, artisanat autochtone, démonstration de la danse du cerceau et défilé de mode. Des concerts gratuits mettant en vedette Casper Loymayesva, chanteur de reggae Hopi, des artistes locaux, DJ Nycness, le groupe Souled de Kahnawake et Colores Andinos, supergroupe de la cordillère des Andes, clôtureront les festivités.

  • Quoi : Cinquième Pow-wow annuel de la Maison des Premières nations
  • Où : Campus inférieur de l'Université McGill
  • Quand : Le jeudi 21 septembre de 9 h à 23 h, défilé cérémonial du pow-wow à 9 h

Selon Waneek Horn-Miller, coordonnateur de la Maison des Premières nations, « Cet événement permet de découvrir la culture autochtone sous tous ses aspects. À cette occasion, nous célébrons nos traditions et nous soulignons l'expression contemporaine de notre culture. »

Site Web : www.mcgill.ca/fph/

Coordonnées

Contact: 
Cynthia Lee
Organisation: 
Service des affaires universitaires de l'Université McGill
Courriel: 
cynthia.lee [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
514-398-6754