Parmi les arbres : faire halte au cœur du patrimoine luxuriant de McGill

Nouvelles

Une ballade de deux heures pour profiter du calme serein de l'oasis du campus

En compagnie de l'écrivaine Bronwyn Chester, mettez-vous à l'abri de la canicule lors d'une promenade au cours de laquelle l'histoire des vieux arbres du campus mcgillois vous sera contée. À l'occasion de cette visite commentée par la journaliste montréalaise, vous en apprendrez davantage sur le « Patrimoine luxuriant » qui fait office d'oasis de paix verdoyant au cœur du brouhaha du centre-ville.

Les arboriculteurs en herbe, les historiens, les photographes et ceux qui apprécient les bienfaits d'une agréable ballade estivale seront ravis de profiter de cette visite guidée au cœur de ce petit milieu sylvestre, composé notamment d'un ginkgo tout rabougri situé sur la rue Peel et d'un érable majestueux qui se trouve à l'orée du campus.

L'histoire des arbres qui agrément le paysage de l'Université remonte au 19e siècle. La visite de deux heures vous permettra de connaître les détails sur les ormes et les pommiers sauvages qui ont contribué à créer ce sanctuaire. On pourra également y apprendre l'histoire des gens qui ont œuvré à la protection des arbres au fil des ans et qui en ont assuré le soin et l'entretien depuis les dégâts causés par la crise du verglas.

  • Quand : le samedi 4 juin de 10 h à 12 h
  • Où : au Musée Redpath, où les visiteurs sont attendus à 9 h 45 (859, rue Sherbrooke Ouest)

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le patrimoine luxuriant de McGill, visitez le site web du McGill News.