Nouveau conseil d'administration à la CREPUQ

Nouvelles

Madame Heather Munroe-Blum est élue à la vice-présidence de la CREPUQ.

Madame Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de l'Université McGill, a été élue vice-présidente de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ), à compter du 1er juin 2005.

La présidence de la CREPUQ a été confiée à Monsieur Roch Denis, recteur de l'Université du Québec à Montréal. Messieurs Michel Pigeon, recteur de l'Université Laval et Bruno-Marie Béchard, recteur de l'Université de Sherbrooke, ont également été élus à la vice-présidence de la CREPUQ, dont Monsieur Béchard cumule aussi la fonction de trésorier.

La CREPUQ est un organisme à but non lucratif qui regroupe, sur une base volontaire, tous les établissements universitaires du Québec. Elle est un outil de coordination et de concertation entre les universités, un porte-parole et un organe de représentation auprès du gouvernement et des milieux intéressés à l'enseignement supérieur, un centre de recherche au service des administrations universitaires, un agent coordonnateur et administratif de services communs, et un centre de ressourcement et de réflexion pour ses membres.