Updated: Wed, 10/02/2024 - 13:45

From Saturday, Oct. 5 through Monday, Oct. 7, the Downtown and Macdonald Campuses will be open only to McGill students, employees and essential visitors. Many classes will be held online. Remote work required where possible. See Campus Public Safety website for details.


Du samedi 5 octobre au lundi 7 octobre, le campus du centre-ville et le campus Macdonald ne seront accessibles qu’aux étudiants et aux membres du personnel de l’Université McGill, ainsi qu’aux visiteurs essentiels. De nombreux cours auront lieu en ligne. Le personnel devra travailler à distance, si possible. Voir le site Web de la Direction de la protection et de la prévention pour plus de détails.

Nouvelles

Mise en chantier: Résidence du Collège Royal Victoria, travaux de maçonnerie

Publié: 17 June 2024

Nous vous informons par la présente que l’Université McGill a mandaté la société Atwill-Morin pour la réalisation du projet suivant : 22-036 Collège Royal Victoria, restauration du crépi sur les façades arrière

Description : Ce projet prévoit la restauration du crépi sur les façades arrière du Collège Royal Victoria, résidence étudiante située sur la rue University.

Date de début des travaux : le 2 juillet 2024

Date prévue de la fin des travaux : fin octobre 2024

Horaire des travaux : Du lundi au vendredi, de 6 h à 16 h (les travaux susceptibles de générer plus de bruit ne débuteront pas avant 9 h.)

Gestionnaire de projet : Jocelyn Blanchet -  jocelyn.blanchet [at] gph-inc.com

Coordonnateur de projet : Pierre Beauchamp - pierre.beauchamp [at] gph-inc.com

Personne-ressource pour les usagers(-ères) de l’immeuble : Jonathan Rousham - jonathan.rousham [at] mcgill.ca

Portée des travaux :

Ce projet prévoit la restauration du crépi sur les façades arrière du Collège Royal Victoria. Seuls des travaux extérieurs sont prévus :

  • installation d’un périmètre de sécurité;
  • installation d’échafaudages;
  • nettoyage de toutes les surfaces;
  • extraction des joints de mortier;
  • nettoyage final;
  • démontage des échafaudages et du périmètre de sécurité.

Répercussions et mesures d’atténuation :

Il incombe à l’entrepreneur de choisir les méthodes de travail susceptibles de générer le moins de bruit et de vibrations possible.

Back to top