Mise en chantier: Pavillon Raymond (campus Macdonald) – FLJE Dastmalchi (Lot 1)
Veuillez noter que l’Université McGill a mandaté la société Corenov Construction pour la réalisation du projet suivant : 21-002 Pavillon Raymond (campus Macdonald) – FLJE Dastmalchi (Lot 1)
Description: Rénovation du local R1-038 et rénovation partielle du local R1-037.
Date du début des travaux : 12 août 2024
Date prévue de la fin des travaux : septembre 2024
Horaire des travaux : Du lundi au vendredi, de 6 h à 15 h
Gestionnaire de projet: Mark Ouimet - mark.ouimet [at] mcgill.ca
Gestionnaire de projet adjoint: Mark Grzywacz - mark.grzywacz [at] mcgill.ca
Personne-ressource pour les usagers et usagères de l’immeuble : Youssef Chebli - youssef.chebli [at] mcgill.ca
Description des travaux
Le lot 1 comporte la mise à niveau des systèmes de distribution mécanique et électrique dans le coin nord-ouest du laboratoire partagé R1-037. Ces travaux seront suivis de la rénovation complète du local R1-038 (lot 2).
Des travaux mineurs seront effectués dans les installations électromécaniques situées dans le couloir adjacent (1-HALL4 et 1-HALL3) et dans le local R1-041A.
Impacts et mesures d’atténuation
- Interruptions de service :
- De courtes interruptions de courant et du système de ventilation pourraient être nécessaires. Les occupants et autres usagers des immeubles et des locaux visés seront prévenus.
- Pendant les travaux, les ouvriers devront avoir accès aux salles électromécaniques du Pavillon Raymond. De plus, les travaux feront au préalable l’objet d’une coordination avec le directeur de bâtiment, les responsables de travaux réalisés à proximité et les occupants de l’immeuble.
Sécurité
Le projet prévoit des travaux de démolition qui entraîneront la manipulation de matériaux renfermant de la silice et de l’amiante. Tous les protocoles de sécurité nécessaires seront mis en œuvre, notamment l’utilisation de techniques visant à prévenir la dispersion de la poussière, la mise en place d’une enceinte pour isoler l’aire de travail, la mise en pression négative de l’aire de travail, l’utilisation de matériel d’aspiration spécialisé, ainsi que le nettoyage et l’inspection régulière des lieux.