Membre de l'Assemblée nationale irakienne à McGill

Nouvelles

La Dre Rajaa H. Khuzai, défenseure des droits des femmes, militante humanitaire, médecin et membre de l'Assemblée nationale irakienne, sera à l'Université McGill le jeudi 11 novembre pour discuter des enjeux auxquels ont fait face les femmes et les étudiants d'Irak avant l'arrivée au pouvoir de Saddam Hussein et de ceux auxquels ils sont confrontés aujourd'hui, après la chute du chef d'État irakien.

La Dre Khuzai, obstétricienne et gynécologue, est l'une des deux femmes ayant été membres de l'ancien Conseil de direction irakien. Mme Khuzai est présidente de l'Organisation des femmes de Diwaniyah, fondatrice du Centre de santé des femmes de Bagdad et de l'Organisation pour le soutien aux veuves.

La Dre Khuzai parcourt l'Amérique du Nord en compagnie de son mari, qui est neurochirurgien, et de leur fille, étudiante en pharmacologie, pour y donner des conférences. La présentation qu'elle donnera à l'Université McGill est intitulée Before and after Saddam: Challenges facing women and students in Iraq.

La visite de Mme Khuzai à l'Université McGill a été rendue possible grâce à l'appui du Bureau des études supérieures et postdoctorales de l'Université McGill et du Centre de recherche et d'enseignement sur les femmes de l'Université McGill.

Sujet : La Dre Rajaa H. Khuzai, membre de l'Assemblée nationale irakienne et militante humanitaire sera à l'Université McGill pour discuter des enjeux auxquels font face les femmes irakiennes.
Date : Le jeudi 11 novembre 2004
Heure : La conférence débute à 10 h. La Dre Khuzai sera disponible pour répondre aux questions des médias à compter de 11 h 30.
Lieu : Édifice Leacock, salle 232, 855, rue Sherbrooke Ouest

Entrée par le portail principal de l'Université situé à l'angle des rues Sherbrooke et McGill College ou par l'édifice situé au coin des rues McTavish et Docteur Penfield.