McGill24 récolte 2,95 millions de dollars en un seul jour

Nouvelles

Publié: 12mars2020

Le 11 mars, la communauté de l’Université McGill a relevé le défi de changer les choses en récoltant 2 956 106 $ dans le cadre de McGill24. Les recettes de cette cinquième journée annuelle de don financeront différentes causes à l’échelle de l’Université. Avec un bilan final qui s’élève à 5 379 dons, nous avons démontré la puissance des efforts collectifs et avons atteint un nouveau sommet et établi un autre record de la plus grande journée de collecte de fonds de l’histoire des universités canadiennes.

Cette campagne de 24 heures s’est déroulée principalement sur les médias sociaux, notamment Facebook, Twitter et Instagram, et depuis ses cinq années d’existence elle a permis d’amasser plus de 9 millions de dollars. La campagne de cette année demandait aux membres de la communauté de McGill d’imager les changements qu’ils pourraient apporter en 24 heures. En utilisant les mots-clics #McGill24 et #McGillProud, les McGillois de partout dans le monde ont contribué au rayonnement mondial de la campagne tout en partageant leur enthousiasme dans des discussions en ligne.

Les sympathisants de McGill24 ont donné généreusement pour soutenir des programmes étudiants, des étudiants-athlètes, des unités universitaires, des initiatives de recherche, la Bibliothèque de McGill et plus encore. La campagne mettait de l’avant des défis de financement à l’échelle des facultés et dans toutes les régions, alors que de généreux donateurs ont permis la bonification de dons en fournissant des fonds supplémentaires lorsque les montants ciblés étaient atteints. La nouveauté de cette année était le défi de financement pour Le Neuro (L'Institut-hôpital neurologiques de Montréal).

« Nos diplômés, nos étudiants, nos employés, nos amis, les membres du corps professoral et les parents ont fait montre d’une grande générosité, et nous leur en sommes très reconnaissants », a indiqué la professeure Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière. « Année après année, le soutien que nous recevons dans le cadre de McGill24 change la donne pour l’Université et pour la prochaine génération d’étudiants. Ce soutien témoigne également de la loyauté inébranlable de la vaste communauté mcgilloise à l’égard de notre établissement. »

La campagne de cette année a aussi connu un nombre record de projets étudiants sur la plateforme de sociofinancement, Seeds of Change. En tout, des équipes d’étudiants représentant 53 projets ont utilisé McGill24 pour amasser les fonds nécessaires pour soutenir des projets de recherche dans le domaine des arts et de la médecine, des équipes de conception technique, des programmes sportifs et plusieurs autres initiatives.

Alors que la campagne se déroulait principalement en ligne, des membres du corps étudiant ainsi que du personnel de McGill ont souligné l’événement sur nos deux campus, et ils étaient nombreux à porter des vêtements de McGill24. Plus de 200 membres du corps professoral ont donné temps et énergie pour appuyer le McGill24 et motiver leurs pairs à donner.

« La campagne de cette année s’est déroulée alors que le monde était confronté à de nombreux défis et à plusieurs incertitudes », a mentionné Marc Weinstein, vice-principal à l’avancement universitaire. « Malgré tout, la communauté de McGill s’est montrée à la hauteur de la situation en témoignant d’un soutien record envers notre population étudiante et nos membres du corps professoral. Nos donateurs aident à fournir aux chercheurs de McGill les ressources nécessaires pour faire des découvertes essentielles qui changeront des vies ainsi qu’à mieux outiller la prochaine génération de leaders pour s’attaquer aux défis mondiaux futurs. »

Tous les fonds récoltés pendant McGill24 feront partie de Forgé par McGill : La campagne de notre troisième siècle, une collecte de fonds échelonnée sur plusieurs années qui vise à amasser 2 milliards de dollars. McGill a lancé cette campagne l’automne dernier pour soutenir ses grandes ambitions alors qu’elle soulignait son 200e anniversaire.

Visitez le site Web du McGill24 pour avoir plus d’information et connaître les statistiques à propos des résultats de la campagne de cette année.

Back to top