McGill passe au vert avec BIOCAP

Nouvelles

Des chercheurs de McGill présentent l'optique canadienne lors d'une conférence sur le changement climatique

Le changement climatique du globe pourrait constituer une menace sérieuse pour la santé humaine. Le Canada possède un « avantage vert », celui de ses forêts et de ses terres agricoles. Comment doit-il s'y prendre pour réaliser une bioéconomie durable ? Deux experts de McGill, Paul Thomassin et Don Smith, répondent à cette question à l'occasion d'une conférence intitulée Capturing Canada's Green Advantage: Towards a Sustainable Bioeconomy organisée par la Fondation BIOCAP Canada.

La Conférence BIOCAP se tiendra à Montréal le 7 décembre en marge de la onzième session de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CdP11). Des experts de tout le pays y aborderont, d'un point de vue résolument canadien, une foule de questions environnementales comme le cycle canadien du carbone, la contribution du secteur forestier face au changement climatique, la durabilité de la production de biomasse forestière comme source énergétique.

  • Quand : Le 7 décembre, de 9 heures à 17 heures
  • Où : Complexe Guy-Favreau, Salle des Pins, 200, boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal
  • Quoi : BIOCAP at COP 11 — Capturing Canada's Green Advantage
  • Qui : Ouvert au grand public

Le Pr Don Smith, directeur du Département de phytologie de McGill, et le Pr Paul Thomassin, du Département d'économie agricole, feront une présentation intitulée Adding Value in Agriculture through Climate Change Solutions.

À propos de l'Université McGill

Principale université canadienne à forte intensité de recherche, l'Université McGill s'est forgé une réputation mondiale au titre de ses travaux savants et de ses découvertes scientifiques. Fondée en 1821, McGill compte 21 facultés et écoles professionnelles qui offrent plus de 300 programmes, du baccalauréat au doctorat. L'Université attire des professeurs et des chercheurs renommés du monde entier et des étudiants exceptionnels de plus de 150 pays, ce qui lui donne l'un des corps étudiants les plus dynamiques et les plus diversifiés de toute l'Amérique du Nord. Environ 23 000 étudiants de 1er cycle et 7 000 étudiants de 2e et 3e cycles y sont inscrits. Elle est l'une des deux seules universités canadiennes à faire partie de l'Association américaine des universités. Ses deux campus sont situés à Montréal, au Canada.

Les membres des médias qui souhaitent interviewer les professeurs de McGill Don Smith ou Paul Thomassin sont priés de communiquer avec Cynthia Lee au 514-398-6754 ou par cynthia.lee [at] mcgill.ca (courriel). Pour des informations plus détaillées ou pour assister à l'événement BIOCAP, veuillez communiquer avec Lisa Doulas au 613-542-0025, poste 31.