McGill en tête du classement des universités aux États-Unis

Nouvelles

L'université fait l'objet de remarques élogieuses dans le guide de Princeton Review et dans le Fiske Guide to Colleges.

Pour la deuxième année consécutive, l'Université McGill domine le classement global dans la catégorie du « campus le plus agréable sur le plan des relations entre les races et les classes », selon le guide annuel des collèges et universités de Princeton Review, The Best 357 Colleges. Dans le cadre de la préparation du guide, Princeton Review a mené un sondage auprès de plus de 110 000 étudiants.

L'Université McGill s'est classée troisième dans la catégorie des « meilleures villes universitaires » et septième, dans celle de la « diversité de la population étudiante ». En effet, McGill est la plus internationale des universités canadiennes, puisque 17,7 pour cent des étudiants de premier cycle et 24,4 pour cent des étudiants des cycles supérieurs proviennent de plus de 140 pays.

Fiske Guide to Colleges

Selon l'édition de 2005 du Fiske Guide to Colleges, l'Université McGill est « l'université canadienne la plus renommée "chez les voisins du Sud" ». McGill fait partie des quatre établissements d'enseignement canadiens (avec l'Université Queen's, l'Université de Toronto et l'Université de la Colombie-Britannique) cotées dans le Fiske Guide.

Le Fiske Guide to Colleges, publié chaque année depuis deux décennies, est consulté par les futurs étudiants et leurs parents pour évaluer le climat universitaire, social et extrascolaire dans les écoles « les plus réputées et intéressantes » de l'Amérique du Nord.

« Des programmes préprofessionnels solides et un effectif étudiant hétérogène font partie des nombreux atouts de cette prestigieuse institution (McGill) », souligne-t-on dans le Fiske Guide to Colleges de 2005. « Les professeurs reçoivent une note supérieure pour leur compétence et leur accessibilité en dehors des cours. Cet établissement convient parfaitement aux personnalités surperformantes et indépendantes ».