McGill accueille avec plaisir l'autorisation du projet du CUSM

Nouvelles

Le gouvernement du Québec fait preuve d'un leadership fort en matière de formation médicale et de soins de santé

L'Université McGill a loué la décision favorable prise aujourd'hui par le gouvernement du Québec relativement au projet Centre universitaire de santé McGill touchant la construction d'un hôpital spécialisé de 500 lits sur les terrains du site Glen.

« Nous sommes très heureux de la décision et applaudissons le leadership fort dont a fait preuve le gouvernement du Québec sur cette question cruciale », a déclaré Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de l'Université McGill.

« Le projet du CUSM procurera aux Québécois des installations de santé, de recherche et d'enseignement de pointe parmi les meilleures au monde », a-t-elle ajouté. « Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les soins de santé, la recherche et la formation médicale au Québec ».

Le Dr Munroe-Blum a également loué le gouvernement du Québec pour son engagement à maintenir l'hôpital Shriners à Montréal dans le cadre du nouveau centre de sciences de la santé du site Glen.

« L'hôpital Shriners est une ressource de santé précieuse pour le Québec. Nous entretenons depuis longtemps une fructueuse relation avec le Shriners, et sommes déterminés à faire ce qu'il faut pour assurer que l'hôpital demeure à Montréal et poursuive son développement avec le CUSM, » a-t-elle déclaré.

Principale université canadienne à forte intensité de recherche, l'Université McGill s'est forgée une réputation mondiale au titre de ses travaux savants et de ses découvertes scientifiques. Fondée en 1821, McGill compte 21 facultés et écoles professionnelles qui dispensent plus de 300 programmes, du baccalauréat au doctorat. L'Université attire des professeurs et des chercheurs renommés du monde entier et des étudiants de plus de 150 pays, ce qui lui donne l'un des corps étudiants les plus dynamiques et les plus diversifiés de toute l'Amérique du Nord. Environ 23 000 étudiants de premier cycle et 7 000 étudiants de 2e et 3e cycles y sont inscrits à temps plein ou à temps partiel. Research Infosource lui a récemment attribué le titre d'université canadienne de l'année en recherche dans la catégorie médecine/études de troisième cycle. Elle est l'une des deux seules universités canadiennes à faire partie de l'American Association of Universities. Ses deux campus sont situés à Montréal, au Canada.