L'Université McGill renforce la sécurité sur son campus

Nouvelles

Au cours du mois dernier, cinq agressions ont placé l'Université McGill sur le pied d'alerte. Le Service de sécurité de l'Université a renforcé sa surveillance pour s'assurer que le campus demeure un endroit sûr. L'Université a également alerté les étudiants, les membres du corps enseignant et l'ensemble du personnel, en leur demandant de faire preuve d'une prudence accrue lorsqu'ils se déplacent en soirée et de signaler immédiatement toute situation jugée suspecte aux responsables de la sécurité.

Les policiers du poste 20 mènent actuellement une enquête et ont redoublé de vigilance dans le secteur. Le Service de sécurité de l'Université McGill travaille en étroite collaboration avec les forces policières au sujet de ces incidents.

Toutes les agressions se sont produites dans le secteur de l'avenue Docteur-Penfield et de la rue McTavish, entre 21 h et 2 h. Dans certains cas, les agresseurs étaient armés. Bien qu'aucune des victimes n'ait été sérieusement blessée, quelques-unes ont été frappées et poussées vers le sol. La plupart des victimes sont des hommes. Les agresseurs ont attaqué des personnes qui se déplaçaient seules et étaient à la recherche d'argent. Dans au moins un des cas, ils ont également volé un téléphone cellulaire ainsi qu'un sac à dos.

Parmi les victimes se trouvent quatre étudiants et un professeur de l'Université, de même qu'un ancien étudiant de McGill qui sortait de la bibliothèque de la Faculté de droit.

« Nous avons renforcé notre service de raccompagnement et nos deux patrouilleurs automobiles ont accru leurs visites dans ce secteur », a indiqué Mme Louise Savard, directrice du Service de sécurité.

« Le soir, nous recommandons avec insistance aux gens d'être accompagnés en tout temps. Le campus compte d'excellents services dont Walksafe, le service de raccompagnement, afin que les gens n'aient pas à se déplacer seuls », a précisé Mme Savard.

« L'Université McGill prend toutes les mesures nécessaires afin de préserver la sécurité sur son campus », a mentionné Mme Jennifer Robinson, vice-principale associée (communications). « Les gens qui circulent sur les terrains de McGill doivent pouvoir le faire en toute sécurité, et ce, à toute heure du jour et de la nuit, et l'Université met tout en œuvre pour s'en assurer. »

Mme Robinson a ajouté que « tout individu ou comportement jugés suspects doivent être signalés immédiatement auprès du Service de sécurité au 398-3000. » On peut communiquer avec Walksafe, le service bénévole de raccompagnement géré par les étudiants, au 398-2498.

Autres informations