Le sens des affaires des étudiants mis à l'épreuve

Nouvelles

Les étudiants de McGill sont invités à participer au jeu des affaires L'Oréal « e-Strat Challenge » 2005.

Aimeriez-vous soumettre vos remarquables compétences de gestionnaire, stratège et décideur au test ultime? Aimeriez-vous démontrer votre maîtrise des affaires et vos dons d'entrepreneur à un comité de cadres dirigeants à Paris ?

Que diriez-vous d'être recruté par L'Oréal, le chef de file mondial de l'industrie de la beauté ? Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, alors le « e-Strat Challenge» de L'Oréal est pour vous.

C'est en avril dernier qu'Éric Chan, Nikkie Lu et Vincent Trépanier, vos collègues de McGill, ont rivalisé avec les meilleurs étudiants en administration des affaires du monde entier, lors de la Grande Finale Internationale qui se tenait à la Tour Eiffel à Paris. Cette année, ça pourrait bien être vous. (Vous pouvez en savoir davantage sur la Grande Finale Internationale 2003 en consultant le McGill Reporter.)

En quoi consiste le « e-Strat Challenge » de L'Oréal ?

Le « e-Strat Challenge » de L'Oréal permet aux équipes participantes de prendre la direction d'une entreprise de cosmétiques virtuelle. Les participants utilisent leur esprit d'analyse et mettent en pratique leurs solides acquis en marketing stratégique et en administration des affaires. Voilà qui leur permettra de prendre plus de mille décisions essentielles visant à s'approprier la plus grande part de marché, valorisant ainsi leur entreprise en bourse.

Les seize équipes de finalistes, qui font partie de la Grande Finale tenue à Paris le 31 mars 2005, « vendront » leur entreprise virtuelle à un jury composé de cadres dirigeants chez L'Oréal.

Vous pourriez être recruté

Le « e-Strat Challenge » L'Oréal vous met en relation avec les dirigeants de L'Oréal, vous donnant ainsi la chance d'être recruté. Depuis sa création, L'Oréal a en effet recruté plus de 100 participants au « e-Strat Challenge ».

L'inscription au « e-Strat Challenge » de L'Oréal débute le 6 septembre 2004 et se prolonge jusqu'au 8 novembre. Le coup d'envoi de la compétition aura lieu le 10 novembre.

Pour vous inscrire, visitez le site Web de L'Oréal.