L'appui du gouvernement au projet du Glen réjouit McGill

Nouvelles

Heather Munroe-Blum, principale de McGill, a favorablement accueilli le soutien accordé par le gouvernement du Québec à la construction du nouveau centre universitaire de santé, dans le cadre du projet du Glen, soulignant que le centre non seulement fournira des soins de santé optimaux aux Québécois, mais dispensera un enseignement et une formation de pointe aux médecins et professionnels de la santé. « Nous sommes déterminés à collaborer avec le gouvernement du Québec afin de permettre à la population québécoise de tirer tout le parti possible des capitaux investis, notamment en ce qui a trait aux soins prodigués, à l'application des résultats de recherche et à la mise en œuvre du savoir acquis », a affirmé Mme Munroe-Blum.

« Nous souhaitons attirer et conserver des enseignants et des chercheurs hors pair, et ainsi allier le summum en soins de santé à l'excellence en classe et en recherche, a-t-elle poursuivi. Dans cet esprit, le projet du Glen remplira à part entière une mission pédiatrique d'importance pour la Faculté de médecine, et accueillera le plus important institut de recherche en milieu hospitalier du Canada. »

« Cette annonce nous réjouit tous — L'Université est fin prête, et nous sommes heureux de faire progresser le dossier conformément aux paramètres établis hier par M. le ministre Couillard », a-t-elle conclu.