Lancement de notre troisième siècle : l’Université McGill fête ses 200 ans

Nouvelles

Célébrons nos réalisations et tournons-nous vers l’avenir
Publié: 31mars2021

Aujourd’hui, l’Université McGill fête son 200e anniversaire. L’une des premières universités canadiennes à atteindre cet âge vénérable, McGill soulignera ce moment historique en présentant l’événement Bicentenaire et lancement de notre troisième siècle, et donnera ainsi le coup d’envoi aux célébrations et à un large éventail d’activités et d’événements spéciaux.

« Au cours des deux derniers siècles, les McGillois ont façonné l’histoire. Nous avons su relever des défis, saisir des occasions et faire preuve de persévérance pour bâtir un monde meilleur, déclare Ram Panda, président du Conseil des gouverneurs de l’Université McGill. Et notre communauté incarne toujours cet esprit aujourd’hui. »

« À l’aube de son troisième siècle, McGill peut toujours compter sur son plus précieux atout : ses gens. Avides de connaissances, créatifs et déterminés, les McGillois façonneront l’avenir de notre université et de notre monde, souligne Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière. McGill attire des talents d’ici et d’ailleurs, qui continueront à relever les défis d’une grande complexité qui attendent nos sociétés. »

Aujourd’hui, la conférence Comment renforcer l’autonomie et la sécurité alimentaires, première d’une série, portera sur la façon dont McGill et ses partenaires dans la communauté s’attaquent aux problèmes les plus pressants de notre société et sur le rôle que McGill et les autres établissements d’enseignement supérieur peuvent jouer.

Pendant toute l’année du Bicentenaire de McGill, les festivités attireront l’attention sur l’apport remarquable des McGillois à la société, partout sur la planète.


L’Université McGill

Riche de 200 ans de découvertes et d’apprentissage, l’Université McGill se classe parmi les meilleures universités au Canada et dans le monde. McGill a pour mission de favoriser la création et la transmission du savoir en offrant la meilleure formation possible, en effectuant de la recherche et des travaux savants jugés excellents selon les normes internationales les plus rigoureuses, et en étant au service de la société. Elle exerce ses activités dans trois campus, 11 facultés et 13 écoles professionnelles et elle compte quelque 300 programmes d’études. Chaque année, l’Université accueille plus de 40 000 étudiants, dont au-delà de 30 % sont originaires de plus de 150 pays, et elle compte le plus haut pourcentage de doctorants parmi toutes les universités de recherche canadiennes. Près de 60 % de sa population étudiante parle le français.

Coordonnées

Contact: 
Cynthia Lee
Organisation: 
Service des relations avec les médias, Université McGill
Téléphone cellulaire: 
514-793-6753
Back to top