L'amour dans les coulisses

Nouvelles

Pour fêter la St-Valentin, l'orchestreI Medici di McGill présentera de la musique très romantique lors de son prochain concert public le lundi 24 février à 20h00 à l'Église Erskine & American, rue Sherbrooke O. à l'angle de Du Musée.

Le chef d'orchestre Iwan Edwards a choisi les oeuvres suivants : de Edward Elgar,Salut d'amour et Chanson de matin, de Gabriel Fauré, Pélleas et Mélisande (la Suite), de Max Bruch, Kol Nidrei, Adagio pour violoncelle, et de Jean Sibelius, la Suite Karelia. La violoncelliste Julia MacLean, de la Faculté de Musique de McGill University jouera dans Kol Nidrei.

Également au programme est un groupe de 17 jeunes chanteuses, nomméConcerto Della Donna, un choeur de chambre pour femmes fondé par Iwan Edwards. Concerto Della Donna présentera les oeuvres suivants : de Johannes Brahms Quatre chansons pour choeur de femmes, 2 cors et harpe, et de Igor Stravinsky, Quatre chansons paysannes pour voix de femmes et 4 cors.

L'orchestreI Medici di McGill est dirigé par Monsieur Edwards depuis l'an 2000. Maestro Edwards dirige également le Choeur de l'Orchestre symphonique de Montréal, le Choeur Saint-Laurent (qu'il a fondé en 1972 et lequel représente la majorité des membres du Choeur de l'OSM, et ce, depuis 1986), le Canadian Chamber Choir, et la Ottawa Choral Society. L'OrchestreI Medici di McGill a été fondé en 1989 par Dr A. L. Padjen, de la Faculté de médecine de l'Université McGill. Le but de l'orchestre est d'apporter une dimension culturelle aux événements de la Faculté de médecine de McGill, à ceux des autres facultés et à ceux de la communauté montréalaise. Depuis 1991, I Medici di McGill joue notamment à l'occasion d'une série de concerts/conférences annuelles sur le thème ‘'La Musique et la médecine'. L'orchestre accepte également les invitations provenant d'organismes à but non lucratif à jouer lors de leurs événements de fundraising. Les musiciens membres de l'orchestre sont pour la plupart des étudiants ou des enseignants de la Faculté de Médecine de McGill. Pour compléter l'ensemble ils invitent leurs collègues et amis de la région à se joindre à eux.

Pour plus de renseignements sur I Medici di McGill visitez son site web.