La flambée du prix du pétrole vue par des experts de McGill

Nouvelles

Alors que le coût du baril de pétrole a fracassé le record de 75 dollars américains au cours des derniers jours et que le prix de l'essence au Canada a augmenté de trois pour cent la semaine dernière à cinq pour cent cette semaine, les médias et les consommateurs évaluent les répercussions de tels changements; de l'incidence sur leur pouvoir d'achat à leur intention de vote en passant par toutes les ramifications d'ordre économique. Des experts de McGill peuvent aider à y voir plus clair.

Prix de l'essence

Christopher Ragan est professeur au Département d'économie de l'Université McGill et œuvre à titre de conseiller spécial auprès de la Banque du Canada. Le Pr Ragan suit de près la hausse des prix du pétrole et de l'essence et ses répercussions sur l'économie, l'inflation et la croissance économique réelle. Vous pouvez le joindre au (514) 398-8958 ou par christopher.ragan [at] mcgill.ca (courriel).

Options énergétiques

Professeur au Département de génie chimique de l'Université McGill, Corey Leclerc possède une vaste expertise dans le traitement de carburants de remplacement, et plus spécialement dans les piles à hydrogène. Vous pouvez communiquer avec lui par téléphone au (514) 398-8308 ou par corey.leclerc [at] mcgill.ca (courriel).

Biocombustibles/climat

Professeur au Département de sciences végétales de l'Université McGill, Don Smith dirige également un réseau national de recherche en récolte et changement climatique. Le Pr Smith mène des recherches sur la production de biocombustibles, le changement climatique et les interactions entre la consommation énergétique et le climat. Vous pouvez communiquer avec lui au (514) 398-7866 ou par donald.smith [at] mcgill.ca (courriel).

Prix de l'essence et industrie du voyage

Professeur au Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill, Karl Moore est un expert reconnu dans les domaines de la mondialisation et des stratégies de gestion. Le Pr Moore s'intéresse aux répercussions de la hausse du prix du pétrole et de l'essence sur l'industrie, et plus particulièrement sur l'industrie du transport aérien. Vous pouvez communiquer avec lui au (514) 398-4138 ou par karl.moore [at] mcgill.ca (courriel).

Coordonnées

Contact: 
Cynthia Lee
Organisation: 
Service des affaires universitaires de l'Université McGill
Courriel: 
cynthia.lee [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
514-398-6754