La course des Tuques Bleues

Nouvelles

La principale de l'Université McGill participe à la course des Tuques Bleues avec les Amis de la Montagne le 19 février prochain

On le voit de partout et, par temps clair, c'est toute la plaine montérégienne que l'on ne se lasse pas de contempler depuis son belvédère. «C'est dire combien le Mont-Royal est cher au cœur des Montréalais et des gens de McGill donc!» s'exclame Mme Heather Munroe-Blum, principale et vice chancelière de l'Université McGill dont les armoiries arborent les trois pics du Mont-Royal, d'Outremont et de Westmount; bref les trois collines de la montagne des Montréalais.

Fondée en 1821, l'Université McGill est, selon toute vraisemblance, le deuxième plus ancien résident continu du versant sud du Mont-Royal, après les Sulpiciens. «Malgré nos ressources limitées, dont la majeure partie doit être consacrée à la mission éducative de l'Université, nous avons pris de nombreuses mesures pour assurer la protection de ce milieu naturel et bâti qui nous est si cher à tous», de souligner Mme Munroe-Blum.

C'est pourquoi la principale de l'Université McGill a accepté avec enthousiasme de présider en compagnie de M. Jean Laurin, Président du conseil de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, la course aux flambeaux de quelque 700 raquetteurs organisée par Les Amis de la Montagne dans le cadre de leur campagne de financement destinée à protéger, préserver et embellir ce "pays des merveilles" naturel.

La principale Munroe-Blum invite les Montréalais à participer en grand nombre, à 18 heures le 19 février prochain, à la course de 2,5 kilomètres des Tuques Bleues à travers la forêt du Mont-Royal, depuis la maison Smith non loin du Lac des castors jusqu'au Chalet de la montagne.