L'équipe du MBA de McGill remporte la première place au concours international eStrategy

Nouvelles

Une équipe d'étudiants au MBA de McGill a remporté la première place à l'un des plus prestigieux concours internationaux d'étude de cas en Amérique du Nord. Le concours Vanderbilt MBA eStrategy Case Competition s'est tenu à l'école de gestion Owen de l'université Vanderbilt à Nashville, Tennessee, où quinze groupes issus des plus grandes écoles de commerce devaient mettre au point une stratégie de croissance pour l'entreprise WebMD Envoy. Dave Purewal, Christian Reece, et Russell Seidle, trois étudiants au MBA de McGill, ont reçu le premier prix de 15 000 dollars américains après que leur stratégie eut été retenue par un jury constitué de chefs de file de l'industrie.

« Ces résultats montrent la grande capacité des étudiants de McGill à trouver des solutions innovatrices et solides aux défis commerciaux, a déclaré Alfred Jaeger, vice-doyen et directeur du programme de MBA de McGill. La diversité des étudiants du MBA de McGill et de leurs acquis permet à chacun de s'ouvrir à une variété d'horizons. Cette ouverture demeure la clé de l'aptitude à innover. La participation à des concours d'étude de cas représente une occasion unique pour les participants de démontrer leur capacité à travailler sous pression et constitue une expérience inestimable sur le marché du travail. »

Les étudiants des écoles de commerce étaient invités à participer au cinquième concours annuel en mettant au point une stratégie de croissance pour WebMD Envoy. Quinze équipes provenant d'écoles d'administration des États-Unis et d'écoles internationales ont participé à la première ronde de qualification à la fin janvier dernier. Les six équipes finalistes ont été choisies par un jury constitué de cadres de WebMD Envoy en février. Depuis la création du concours, c'était la première fois cette année qu'une équipe issue d'une école internationale se rendait en finale. « La participation d'écoles internationales augmente année après année, observe Lara Kauchak, directrice du concours, et elle apporte souvent des perspectives différentes aux cas soumis. »

En finale, les étudiants devaient approfondir leur première présentation et faire un exposé devant un jury comprenant des représentants de WebMD Envoy. Leurs recommandations, accompagnées d'un plan de marketing, seront intégrées à la planification stratégique de WebMD Envoy.

L'an dernier, le concours avait été remporté par une équipe du Harvard Business School.

WebMD Corporation fournit des services pour aider les médecins, les consommateurs, les fournisseurs de services de soins de santé et de régime d'assurance maladie à s'orienter dans le réseau très complexe de la santé. Ses produits et services visent à rationaliser les processus administratifs et cliniques, et à promouvoir l'efficacité et la réduction des coûts en facilitant l'échange d'information, les communications et les transactions électroniques entre différents intervenants.