John Hall sera le nouveau doyen des arts

Nouvelles

John Hall, titulaire d'une chaire James McGill, a obtenu son Ph.D. à la London School of Economics et est entré au département de sociologie de McGill en 1991. Historien et macro-sociologue de renommée mondiale, il s'intéresse à la nature générale de la société et aux idées qu'elle se fait d'elle-même.

M. Hall a abondamment publié sur les idéologies de marché, les théories de l'État, le nationalisme et la mondialisation, entre autres. Remarquable professeur et chargé de cours dont la clarté et la passion pour les dossiers intellectuels plaisent tout particulièrement à ses étudiants, il s'est vu décerner par la faculté des arts le prix d'excellence H. Noël Fieldhouse d'enseignement en 1998. Outre son enseignement et ses recherches, le professeur Hall a occupé un certain nombre de postes administratifs à McGill, notamment celui de directeur du département de sociologie.

« Le professeur Hall assumera ses nouvelles fonctions à un moment décisif dans l'évolution de ce que l'on a appelé la Renaissance des arts », déclare M. Luc Vinet, vice-principal exécutif et aux affaires académiques. « Sa renommée dans le milieu savant international, son expertise remarquable, ses multiples activités professionnelles, son sens de la rigueur et de la qualité en font un candidat idéal pour présider aux destinées de la faculté au cours des années à venir. »

John Hall a été nommé le 28 avril 2003, après l'approbation du comité de direction du Conseil des gouverneurs.