Histoire de cheveux et de rasoir

Nouvelles

Les cheveux d'Adam Conter seront bientôt chose du passé. Cet étudiant de 3e année a créé à McGill une section locale dans le cadre de la campagne Shave to Save de la station de radio Mix 96, dont le but est de recueillir des fonds pour la recherche et le traitement du cancer.

Conter va imiter Kojak le 21 octobre, à midi, dans l'entrée du bâtiment Leacock (855, rue Sherbrooke ouest). Il a déjà recueilli plus de 2 500 $. Son objectif est de recueillir 4 000 $. Il remercie tout particulièrement le bar des étudiants de McGill, Gert's Pub, qui a fait don d'environ 1 000 $ à la suite d'une soirée de collecte de fonds qui a eu lieu le 16 octobre.

Conter a décidé de participer à cette mission parce que la mère de son meilleur ami a été victime du Les cheveux d'Adam Conter seront bientôt chose du passé. Cet étudiant de 3e année a créé à McGill une section locale dans le cadre de la campagne Shave to Save de la station de radio Mix 96, dont le but est de recueillir des fonds pour la recherche et le traitement du cancer le 16 octobre. il y a 11 ans. « C'était l'anniversaire de mon ami, en août dernier, et j'ai pensé que le meilleur cadeau à lui faire était d'organiser cet événement », dit-il, ajoutant qu'il a mis beaucoup d'énergie à trouver des volontaires et à recueillir des fonds sur le campus de McGill.

La campagne Shave to Save de Conter fait partie d'un grand projet de la station de radio MIX 96, qui a déjà permis d'amasser plus de 280 000 $ cette année. Tous ceux qui recueillent 2 000 $ se font couper les cheveux par un coiffeur de LaCoupe lors d'une émission de la station Mix 96 et ont droit à un repas offert par les restaurant Mikes.

D'autres volontaires de McGill ont sacrifié leurs cheveux - Gertrude Vitesi et Kevin Mitchell, du service de comptabilité. Ils ont recueilli 2 000 $ et ont perdu leur chevelure le 9 octobre.

Ce n'est pas la première fois que Conter appuie la lutte contre le cancer. Il a déjà participé, entre autres, à la Course pour la vie dans sa ville natale, Halifax. « Ça me fait plaisir de participer à cette cause, parce que j'ai vu les terribles conséquences du cancer du sein », dit-il.

Tous ceux qui aimeraient se retrouver aussi chauves qu'au jour de leur naissance ou qui souhaitent faire un don sont priés de communiquer avec Adam Conter à conter [at] lycos.com. Pour de plus amples renseignements sur la campagne Shave to Save, consulter le site Web.