Financer l'esprit et la matière

Nouvelles

Des rénovations pour aider le Département de psychiatrie à recruter de nouveaux chercheurs

« L'une des questions que je me posais lorsque j'étudiais la physique des particules à McGill était "comment la matière crée-t-elle la pensée?", se rappelle Irving Ludmer. Diplômé de génie physique en 1957, M. Ludmer a œuvré pendant plusieurs années à titre de cadre au sein de la chaîne de marchés d'alimentation Steinberg et occupe maintenant la présidence de Cleman Ludmer Steinberg inc.

Bien que le saut de la physique des particules à la psychiatrie puisse sembler énorme, c'est en raison de l'intérêt qu'il porte envers ces deux disciplines qu'Irving Ludmer a pris la décision, 40 années plus tard, de faire don de trois millions de dollars pour réaliser les rénovations indispensables qui doivent être apportées au Département de psychiatrie de l'Université McGill. Ces améliorations rehausseront de façon exceptionnelle les laboratoires et bureaux qui s'y trouvent, et créeront un milieu hautement favorable au développement de la pensée.

« Nous logeons présentement dans un édifice construit il y a 43 ans et dont l'intérieur n'a pratiquement pas été retouché depuis. Ces rénovations en feront un lieu plus attrayant aux yeux des nouvelles recrues et créeront un environnement mieux adapté à la recherche », a mentionné le Dr Joel Paris, directeur du Département de psychiatrie.

L'investissement consenti transformera la psychiatrie au sein de McGill, en améliorant la recherche et l'espace de travail pour les cliniciens, maintenant et à l'avenir.

« J'ai étudié à McGill; une grande université dotée d'une faculté de médecine qui a véritablement ouvert la voie pour rehausser la reconnaissance de cette institution, au‑delà de Montréal et du Canada. Et je crois que la psychiatrie est un secteur d'activité où McGill est en mesure d'exceller », a-t-il indiqué.

Les travaux de rénovation sont déjà en cours et devraient être terminés d'ici deux ans. Parmi les modifications qui seront apportées, mentionnons la mise en place de nouveaux systèmes de ventilation, l'amélioration des issues de secours, ainsi que les travaux de rénovation généraux des laboratoires et des bureaux de l'installation de recherche et de formation située sur l'avenue des Pins Ouest.

Pour plus de renseignements sur le Département de psychiatrie de McGill, veuillez consulter le lien suivant : www.medicine.mcgill.ca/psychiatry

Coordonnées

Contact: 
Michael Bourguignon
Organisation: 
Service des affaires universitaires de l'Université McGill
Courriel: 
michael.bourguignon [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
514-398-8305