Envoyé des Nations Unies en visite à McGill

Nouvelles

Célébrations de la Journée du fondateur du campus Macdonald

M. Stephen Lewis, envoyé spécial des Nations Unies pour le VIH/SIDA en Afrique, sera le conférencier d'honneur lors des célébrations entourant la Journée du fondateur du campus Macdonald de l'Université McGill. Cette journée est célébrée chaque année le 10 février et marque l'anniversaire de Sir William Macdonald, dont le nom du campus tire son origine.

M. Lewis, un citoyen canadien, a également occupé le poste de directeur général adjoint du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et d'ambassadeur canadien aux Nations Univers. Ardent défenseur des droits et des besoins des enfants, M. Lewis participe activement aux mesures entreprises pour contrer le fléau mondial du VIH/SIDA. À l'occasion de sa visite à l'Université McGill, il prononcera un discours intitulé : Where in the World is the World Headed?

« Nous sommes très heureux d'accueillir M. Lewis à titre d'invité d'honneur de la Journée du fondateur », a indiqué Mme Deborah J. Buszard, doyenne de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'environnement au campus Macdonald. « Le propos de l'allocution cadre parfaitement avec la célébration de la vie de celui qui a fondé le Collège en 1906 dans l'objectif d'améliorer la vie des gens habitant les régions rurales, par le biais de l'éducation et de la recherche. Aujourd'hui, cette mission demeure notre priorité et les diplômés du campus Macdonald œuvrent aux quatre coins du monde en vue de régler des problèmes liés à la sécurité alimentaire, à la pauvreté, à l'environnement et au contrôle des maladies au sein des collectivités rurales. M. Lewis donne corps aux principes sur lesquels repose la fondation du Collège Macdonald et qui en guident aujourd'hui les actions. »

Au cours de la journée, les prix Gold Key seront remis aux étudiants du campus Macdonald ayant contribué de manière significative à la vie sur le campus. Le prix Mastery for Service, remis tous les cinq ans au lauréat ayant pris part de façon remarquable à la communauté et à l'institution du campus Macdonald, sera également décerné à cette occasion.

Les membres des médias sont conviés à cette journée.

Date : Le jeudi 10 février 2005

Heure : Les célébrations débutent à 10 h

Lieu : Centre Centenaire, salle de bal
Campus Macdonald, Université McGill
21111, chemin du Bord-du-Lac
Sainte Anne-de-Bellevue

Stationnement gratuit