Entrez, c'est grand ouvert !

Nouvelles

L'Université McGill accueille les étudiants éventuels et leurs parents lors de la journée Portes ouvertes 2004

L'Université McGill sera examinée par des milliers de jeunes yeux ce dimanche 1er février lors de sa journée Portes ouvertes annuelle. Environ 3 500 visiteurs de partout au Québec, en Ontario, aux États-Unis et même d'outre-mer sont attendus sur le campus du centre-ville.

Pour les futurs étudiants et leur famille, c'est l'occasion de visiter les facultés et les bibliothèques et de rencontrer des membres du personnel, des étudiants, des agents d'admission et de recrutement ainsi que le personnel des services aux étudiants. De plus, McGill offre aux futurs étudiants la chance de remporter des prix de présence, notamment deux prix en droits de scolarité d'une valeur de 1 000 $ chacun.

Des professeurs et des universitaires des 21 facultés et écoles professionnelles de l'Université seront sur place pour fournir de l'information. Il y aura des kiosks et des démonstrations dans la Salle Redpath (861, rue Sherbrooke), la faculté de génie du campus Macdonald (817, rue Sherbrooke Ouest), le Centre universitaire (3480, rue McTavish), le pavillon Bronfman (1001, rue Sherbrooke Ouest) ainsi que dans le pavillon de musique Strathcona (555, rue Sherbrooke Ouest).

Des parties de ballon sur glace entre étudiants de McGill seront organisées sur le campus principal, pendant que des groupes d'étudiants participeront à un concours de sculpture sur neige juste au nord du Portail Roddick. Un service de navette amènera également des visiteurs jusqu'au complexe sportif du stade Molson (475, avenue des Pins Ouest), où des étudiants et des membres du personnel seront présents pour discuter des activités sportives interuniversitaires, intra-muros et récréatives.

Plus de mille étudiants de niveau collégial de l'ensemble de la province participeront à la journée Portes ouvertes. McGill offrira un service de transport par autobus gratuit à partir de Sainte-Foy, Trois-Rivières, Lennoxville, Sherbrooke, Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu, Hull/Gatineau et Drummondville.

Des visites des espaces résidentiels des étudiants seront également offertes au pavillon Molson (3915, rue Université) ainsi qu'à la nouvelle résidence (3625, avenue du Parc). « Nous donnons aux éventuels étudiants et à leurs parents l'occasion de voir tout ce que McGill peut leur offrir, indique Howard Tontini, le directeur du recrutement. Nous voulons avant tout que les étudiants aient du plaisir et visitent un endroit qui pourrait fort probablement devenir leur port d'attache pour les quelques prochaines années. »

Les médias peuvent participer à la journée Portes ouvertes en communiquant avec Cynthia Lee, au (514) 398-4467 ou en se présentant à la Faculté des arts (853, rue Sherbrooke). Les visites auront lieu entre 11 h et 16 h, le 1er février. Pour obtenir une liste détaillée des activités, veuillez consultez l'horaire.