Deux professeurs de McGill lauréats de la bourse de recherche Killam

Nouvelles

Deux professeurs de l'Université McGill figurent parmi les 14 chercheurs canadiens à qui une bourse de recherche Killam a été attribuée le 3 mars 2005.

Grâce à ce prix, deux professeurs de l'Université McGill pourront faire avancer les connaissances dans leur champ respectif. Il s'agit de Kenneth Dean, professeur d'études est-asiatiques qui consacrera ses recherches aux réseaux régionaux de rituels alors que le professeur de physique Clifford Burgess étudiera la cosmologie des cordes.

Les bourses de recherche Killam permettent aux meilleurs scientifiques et chercheurs du Canada de se consacrer à plein temps, pendant deux ans, à la recherche et à la rédaction. Les lauréats sont choisis par le comité de sélection Killam, qui est composé de 14 éminents spécialistes de diverses disciplines.

Les bourses de recherche Killam du Conseil des Arts du Canada comptent parmi les plus prestigieuses bourses de recherche du Canada. Financées par un legs de Mme Dorothy J. Killam et un don qu'elle a fait avant son décès, ces bourses permettent à des chercheurs de poursuivre des travaux importants en sciences humaines, en sciences naturelles, en sciences de la santé et en génie ou, encore, de mener des études multidisciplinaires dans ces domaines.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du Conseil des Arts du Canada.