Deux étudiants de McGill perdent tragiquement la vie dans un accident

Nouvelles

Un service aura lieu vendredi

L'Université McGill déplore le décès tragique de deux de ses étudiants, inscrits à la Faculté de gestion, dans un accident d'automobile survenu en fin d'après-midi vendredi dernier, près de Trois-Rivières. Trois autres étudiants grièvement blessés dans cet accident sont toujours hospitalisés à Trois-Rivières.

Seul le conducteur et le passager avant n'ont pas subi de lésions physiques graves.

« C'est une horrible tragédie », affirme le doyen des Services aux étudiants, M. Bruce Shore, dont le personnel s'emploie à offrir son aide aux parents et amis des victimes. « Nous tenons à leur exprimer nos plus sincères condoléances et à leur offrir toute l'aide possible. »

La cause de l'accident est encore inconnue. La fourgonnette dans laquelle les étudiants se trouvaient a échappé à la maîtrise de son conducteur sur l'autoroute près de Trois-Rivières, à peu près à mi-chemin entre Montréal et Québec. Aucun autre véhicule n'aurait été impliqué dans l'accident.

Les six étudiants de McGill et leur camarade de Concordia faisaient partie d'une délégation et se rendaient à Québec pour participer au colloque de l'AIESEC, un programme de développement de leadership en gestion qui met l'accent sur la formation internationale en entreprise. Quelques étudiants de McGill qui se trouvaient déjà au colloque se sont aussitôt rendus au chevet de leurs camarades.

Les victimes sont :

  • Maria Leticia Mora, 21 ans, étudiante en 3e année du baccalauréat en commerce, décédée dans l'accident.
  • Cristina Mejia Dahl, 19 ans, étudiante en 2e année du baccalauréat en commerce, décédée à l'hôpital.

Un diplômé en physique, Adrian Buzatu, et deux étudiantes au baccalauréat en commerce, Dana Toma et Corina Feyer, ont été blessés dans l'accident.

Les étudiants qui ont besoin d'aide psychologique peuvent contacter un conseiller en s'adressant au Service de consultations psychologiques (514-398-3601), au Bureau du doyen des services aux étudiants (514-398-4990) ou à l'Aumônerie (514-398-4104).

Un service funéraire aura lieu pour Cristina Mejia Dahl le mercredi 29 septembre à 15 h, à l'église St. Patrick de Trois-Rivières, 340, rue Whitehead. On pourra se recueillir devant la dépouille de Maria Leticia Mora le mercredi 29 septembre 2004, de 14 h à 21 h, au salon funéraire Magnus Poirier, 6825, rue Sherbrooke Est, tél.: (514) 256-5533. Une messe sera célébrée à la chapelle de ce même salon, à 21 h.

Un service commémoratif aura lieu au Centre Newman, 3484, rue Peel, le vendredi 1er octobre à 10 h 30. Tous sont les bienvenus.