Nouvelles

Crise humanitaire : McGill resserre ses liens avec l'Indonésie

Publié: 30 May 2006

Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de McGill, a offert les sincères condoléances de la communauté de McGill à la population indonésienne et aux étudiants originaires d'Indonésie à l'occasion des terribles séismes qui ont ravagé ce pays pendant la fin de semaine.

« Nous exprimons toutes nos condoléances aux personnes touchées, tout spécialement à nos étudiants ainsi qu'à leurs proches, a déclaré Mme Munroe-Blum. En ces temps difficiles, nous tâchons d'offrir le plus grand soutien possible à nos étudiants et à nos confrères et consoeurs de la région frappée. »

McGill compte quelque 25 étudiants et chargés de cours invités provenant des régions sinistrées, dont des membres de l'Indonesia Social Equity Project et des étudiants de cycles supérieurs. De ces personnes, 17 sont des professeurs à la State Islamic University Sunan Kalijaga à Yogyakarta, établissement fortement endommagé par les séismes.

Pendant la fin de semaine, le Projet Indonésie de McGill s'est joint aux Indonésiens de l'Université pour les aider à entrer en communication avec ceux des membres de leurs familles qui vivent dans les zones sinistrées. Jusqu'ici, aucune famille n'a été éprouvée par un décès, mais nous poursuivons nos efforts en vue de contacter les proches d'étudiants originaires de localités isolées. En revanche, les domiciles de plusieurs de nos confrères et consœurs ont subi d'importants dommages.

Les représentants de McGill sont restés en contact avec les Indonésiens, organisant une réunion dimanche soir afin que les personnes touchées puissent transmettre des informations et obtenir un soutien. En outre, ils offrent des services de consultation à ceux qui en ont besoin.

PERMIKA, l'association des étudiants indonésiens de l'Université McGill, a démarré une collecte de fonds dont le premier objectif consiste à financer l'envoi de nourriture à l'un des villages les plus durement affligés. Pour de plus amples informations pour faire un don, appelez au 802-3381 ou 804-3467.

Back to top