Commentaires sur le budget libéral de 2004

Nouvelles

Les experts de l'Université McGill peuvent vous fournir divers renseignements sur le budget du 23 mars du gouvernement fédéral

Cherchez-vous des spécialistes qui vous exposeront brièvement leur point de vue sur le budget fédéral du 23 mars? Veuillez communiquer avec les universitaires suivants pour recueillir leurs commentaires sur diverses questions qui intéressent les Canadiens:

Les femmes, les enfants et la santé

Mme Shree Mulay dirige le Centre McGill de recherche et d'enseignement sur les femmes et est en mesure de commenter l'impact du budget sur les femmes et les enfants. Qui plus est, elle se spécialise dans les aspects de la réforme des soins de santé qui touchent les immigrantes. Pour la joindre : 514-398-8327/3911 ou shree.mulay [at] mcgill.ca (courriel).

Soins de santé et politique sociale

Mme Antonia Maioni, la directrice de l'Institut d'études canadiennes de l'université McGill, est une spécialiste de la réforme des soins de santé au Canada. En outre, elle connaît à fond la politique sociale de même que le système d'aide sociale du pays. Pour la joindre : 514-398-4815 ou antonia.maioni [at] mcgill.ca (courriel).

Dette et déficit

M. Christopher Ragan, professeur de science économique à McGill, exposera son point de vue sur la politique économique fédérale de même que sur l'inflation, la politique en matière d'inflation, les dettes et le déficit. Pour le joindre : 514-398-8958 ou christopher.ragan [at] mcgill.ca (courriel).

M. William Watson, professeur de science économique à McGill, fait partie du groupe de personnes qui sont réunies dans la salle de presse en ce 23 mars et qui sont visées par l'interdiction de sortie du budget. À compter de demain, il pourra toutefois vous faire part de son opinion quant à la politique économique du gouvernement fédéral dans l'optique du budget 2004 et aux répercussions qu'aura ce dernier sur les Canadiens. Pour le joindre : 514-398-8962 ou william.watson [at] mcgill.ca (courriel).

Les affaires

M. Karl Moore, professeur de gestion à McGill, présentera les aspects économiques généraux du budget fédéral de 2004. De surcroît, il partagera son expertise sur l'incidence de ce budget sur les petites et grandes entreprises. Pour le joindre : 514-216-7839 (cellulaire), 514-398-4138 (bureau) ou karl.moore [at] mcgill.ca (courriel).