Commentaires sur l'élection fédérale de 2004

Nouvelles

Des spécialistes de l'Université McGill font la lumière sur certains enjeux de l'élection fédérale

Vous souhaiteriez faire appel aux opinions de spécialistes sur certains enjeux de la prochaine élection fédérale ? Communiquez avec les universitaires suivants. Ils pourront vous fournir des opinions éclairées sur diverses questions d'intérêt pour les Canadiens :

Gestion de scandale

william.straw [at] mcgill.ca (William Straw), professeur en communications, est un spécialiste de la culture pop. Il peut vous offrir un regard neuf sur les conséquences à long terme du scandale fédéral des commandites. Téléphone : 514-398-6741.

Incidence des médias sur le vote

stuart.soroka [at] mcgill.ca (Stuart Soroka), professeur de sciences politiques, est un spécialiste en ce qui a trait aux conséquences possibles de la couverture médiatique sur les tendances du scrutin, lors d'une élection. M. Soroka étudie actuellement la couverture consacrée à l'élection fédérale de 2004, à titre de codirecteur de l'Observatoire des médias et de la politique publique, créé ce printemps par l'Institut pour l'étude du Canada de l'Université McGill. Téléphone : 514-398-4865.

Gouvernement fédéral et soins de la santé

antonia.maioni [at] mcgill.ca (Antonia Maioni), directrice de l'Institut d'études canadiennes de McGill, est experte en politique Canadienne. Elle est également spécialiste des politiques sociales et de soins de santé au Canada. Téléphone : 514-398-4815.

La dette et le déficit

christopher.ragan [at] mcgill.ca (Christopher Ragan), professeur d'économie à l'Université McGill, peut offrir des commentaires sur la dette et le déficit gouvernemental, les niveaux de dépenses globales, ainsi que les taux d'intérêt, la politique monétaire et la valeur du dollar. Téléphone : 514-398-8958 ou 514-398-1894.

william.watson [at] mcgill.ca (William Watson), professeur d'économie à l'Université McGill, peut offrir des commentaires sur la politique économique du gouvernement fédéral. Téléphone : 514-398-8962.

Affaires

karl.moore [at] mcgill.ca (Karl Moore), professeur de gestion à l'Université McGill, peut offrir des commentaires sur le rôle du Canada dans la globalisation des marchés. Téléphone : 514-216-7839 ou 514-398-4138.

Bloc Québécois

martin.papillion [at] utoronto.ca (Martin Papillion), politicologue invité du programme d'études québécoises de McGill, peut offrir des commentaires sur le rôle possible du Bloc Québécois au sein de la prochaine Chambre des communes. Téléphone : 514-398-3960.

Distribution du vote

elisabeth.gidengil [at] mcgill.ca (Elisabeth Gidengil), professeure en science politique, est une spécialiste des habitudes de vote, de la politique des sexes et des sondages. Elle peut fournir des renseignements sur le contexte dans lequel s'insère l'élection. Téléphone : 514-398-4805.

Différends commerciaux en agriculture

john.henning [at] mcgill.ca (John Henning) professeur d'économie agricole, peut offrir des commentaires sur le différend commercial actuel portant sur les exportations de boeuf aux États-Unis. Téléphone : 514-398-7862.

Environnement

nigel.roulet [at] mcgill.ca (Nigel Roulet), directeur de l'École de l'environnement de McGill, peut offrir des commentaires sur la plupart des enjeux ayant trait à l'environnement. Téléphone : 514-398-2827.

Les femmes, les enfants et la santé

shree.mulay [at] mcgill.ca (Shree Mulay), directrice du Centre McGill de recherche et d'enseignement sur les femmes, peut s'exprimer sur les enjeux ayant trait aux femmes et aux enfants. Elle est aussi spécialiste des questions reliées aux femmes immigrantes et à la réforme des soins de santé. Téléphone : 514-398-8327 - poste 3911.