Avis aux médias : pow-wow sur le campus de McGill

Nouvelles

La Maison des Premières nations célèbre la culture autochtone

L'Université McGill et la Maison des Premières nations sont fières d'annoncer la tenue de leur huitième pow-wow annuel, le vendredi 25 septembre, sur le campus inférieur du centre-ville.

« Le pow-wow est un événement annuel qui célèbre les Premières nations. Tout au long de la journée, nous invitons les étudiants et l'ensemble de la communauté à découvrir notre culture, des spectacles de danses traditionnelles et de tambour et des chants gutturaux inuits », précise Mme Waneek Horn-Miller, administratrice de la Maison des Premières nations à McGill.

Plusieurs groupes communautaires ont été invités à se joindre à cette journée de célébration dont le Centre d'amitié autochtone de Montréal, le Foyer pour femmes autochtones de Montréal et la division Santé des Premières nations, des Inuits et des Autochtones de Santé Canada. Des étudiants d'écoles secondaires de Kahnawake et de Kahnesatake seront également de la partie. Le lancement des festivités aura lieu à

9 h 00 et débutera par un grand défilé solennel avec Morning Star, aînée de la nation Cri. Un spectacle de chants hawaïens traditionnels interprétés par Paumalu Cassiday et de Haka, danse rituelle du peuple maori, clôturera la journée.

  • Quoi : Huitième pow-wow annuel de la Maison des Premières nations de McGill
  • Où : Campus du centre-ville de l'Université McGill
  • Quand : Vendredi 25 septembre, de 9 h 00 à 16 h00

« Vendredi, tout le monde est invité à célébrer avec nous notre culture, notre art et notre histoire », ajoute Waneek Horn-Miller.

Internet : https://mcgill.ca/fph/events/

Coordonnées

Contact: 
Cynthia Lee
Organisation: 
Service des relations avec les médias
Courriel: 
cynithia.lee [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
(514) 398 - 6754