Avis aux médias : Graham Fraser et le dialogue national

Nouvelles

L’Institut d’études canadiennes de McGill est heureux d’annoncer que Graham Fraser, commissaire aux langues officielles, sera le conférencier invité pour la Conférence J.R. Mallory en études canadiennes qui se tiendra le mercredi 14 mars. Sa conférence aura pour titre « Dualité linguistique, narratifs linguistiques et dialogue national ».

Quoi : la Conférence J.R. Mallory en études canadiennes

Quand : Le 14 mars 2007 à 16 h 30

Qui : Graham Fraser, commissaire aux langues officielles

Où : Faculty Club de McGill, 3450 rue McTavish

M. Fraser est l’auteur de Sorry I Don’t Speak French, ouvrage publié en mars 2006 qui a contribué à stimuler le renouvellement du débat public sur les politiques linguistiques au Canada. Il est aussi l’auteur du livre Le Parti québécois, qui traite de la politique linguistique du Québec et qui a été sélectionné pour le Prix littéraire du gouverneur général pour études et essais en 1984. En 1979, il a aidé à créer le Centre pour le journalisme d’enquête, précurseur bilingue de l’Association canadienne des journalistes, et a siégé à son conseil d’administration pendant deux mandats. M. Fraser a été le premier récipiendaire du Prix Hyman-Solomon, décerné par le Forum des politiques publiques pour l’excellence en journalisme dans le domaine des politiques publiques.

Journaliste et auteur renommé et respecté, M. Fraser a étudié à l’Université de Toronto, où il a obtenu un baccalauréat en arts et une maîtrise en arts en histoire.

Coordonnées

Contact: 
Pascal Zamprelli
Organisation: 
Service des affaires universitaires, Université McGill
Courriel: 
pascal.zamprelli [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
514-398-1385