Avis aux étudiants : Le SPVM et McGill invitent les étudiants à faire preuve de civisme lors des festivités

Nouvelles

Les policiers du Poste de quartier 19 (PDQ 19) du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sollicitent la collaboration des étudiants de l'Université McGill afin que la rentrée 2003 se déroule avec civisme, dans le respect des règlements et des lois. Au cours de la semaine du 25 au 29 août, les policiers du PDQ 19 organiseront des activités de prévention sur le campus et dans le quartier, afin d'assurer la tranquillité publique.

Deux agents sociocommunautaires du PDQ 19, en collaboration avec l'organisme Tandem Montréal, rencontreront les étudiants afin de répondre à leurs questions et de promulguer des conseils sur la sécurité, le vol, les agressions, etc. Leur stand, aménagé à l'entrée du campus à l'angle de la rue Sherbrooke et de l'avenue McGill College, est ouvert entre 11 heures et 15 heures, du 25 au 29 août.

De plus, des agents de concertation de la Section de la prévention et des relations communautaires patrouilleront à pied le quadrilatère formé du boulevard Saint-Laurent et des rues des Pins, Sherbrooke et Université, entre 16 heures et 21 heures. Les agents seront disponibles pour rencontrer et répondre aux questions des étudiants résidant dans ce quartier.

Finalement, depuis le 24 août, une équipe formée d'agents du PDQ 19 et de la cavalerie patrouille le quadrilatère afin d'assurer le respect des règlements municipaux et des lois en remettant, s'il y a lieu, des contraventions ou en portant des accusations aux auteurs d'actes criminels.

Le SPVM souhaite aux étudiants de l'Université McGill une excellente rentrée dans le respect de tout un chacun.