La philanthropie importe pour l’innovation. Voici quelques exemples récents attestant de l’innovation au Neuro.

La science ouverte

Le Programme de soins neuropalliatifs

Le Laboratoire Reed

La portée des dons pour l’innovation

L'innovation grâce à la science ouverte

L’Institut et hôpital neurologiques de Montréal (INM) lance une initiative audacieuse qui facilitera le partage de données à travers le monde afin d’accélérer les découvertes d’agents thérapeutiques de pointe pour traiter les patients qui souffrent de maladies neurologiques.

 

De nouveaux programmes innovants

Le Neuro a le plaisir d’annoncer le lancement d’un nouveau programme clinique visant à soulager la souffrance de patients gravement malades, par une démarche de consultation spécialisée et de soins intégrés. Le Programme de soins neuropalliatifs Susan Cameron Cook, nommé en l’honneur de cette dernière et pour lequel sa famille a fourni des fonds cruciaux de démarrage, a été conçu dans l’objectif de réduire la souffrance mentale et physique de patients et de leurs proches durant leur cheminement depuis le diagnostic jusqu’à la phase terminale d’une maladie neurologique.

 

Des laboratoires innovants afin d’accélérer la recherche

Le laboratoire de recherche de la Famille Reed – appelé le Laboratoire Reed – s’intéresse aux maladies des motoneurones.

« Il nous fallait un lieu en quelque sorte magique, et le don de la Famille Reed a opéré sa magie. » – Le Dr Bernard Brais, codirecteur du groupe de recherche sur les maladies neurologiques rares du Neuro

 Donner 

Back to top