Appuyer Nicolas Bertrand!

226 km pour le cancer du cerveau


Bonjour tout le monde,

Cette année je me suis lancé dans un très grand défi afin de me dépasser en tant que personne, mais aussi par des raisons personnelles. Je souhaite réaliser le IronMan du Mont-Tremblant le 19 août 2018 afin d’accomplir un défi personnel, mais aussi dans une vision communautaire. Comme vous le savez, il y a maintenant presque 5 ans de cela, j’ai appris que ma femme était atteinte d’une tumeur cérébrale de grade IV appelée le glioblastome. Un cancer très agressif dans lequel elle se bat continuellement pour sa survie. Je me rappelle encore, suite à l’annonce de cette maladie, son espérance de vie était de 16 mois approximativement. Son amour et le dévouement dont elle a fait preuve pendant toutes les épreuves que nous avons traversées ensemble jusqu'à maintenant m'ont fait comprendre que je ne pouvais pas avoir de plus grande ambition dans la vie que d'être le meilleur mari possible pour elle.

Par conséquent, la réalisation de ce défi aura d’autant plus de valeur pour elle et pour les autres atteints de ce cancer. C’est un défi qui va nécessiter de l'entrainement, de la persévérance et des sacrifices, mais je suis motivé à vouloir réussir. Mon objectif est d'amasser des fonds pour la recherche sur le cancer du cerveau au Neuro : Institut et hôpital neurologiques de Montréal. Je souhaite réaliser ce défi, car il est reconnu comme un des plus exigeants. Selon moi, la plupart des personnes sont impressionnées par cette catégorie de triathlon, mais il n’en est rien par rapport à une personne atteinte du cancer qui se bat continuellement pour sa survie. C’est le message que je veux transmettre aux personnes. Je suis un homme motivé et tenace. Je persisterai à me surpasser chaque jour de ma vie pour les jeunes souffrant de tout type de cancer, principalement le glioblastome. 

Merci de me supporter dans cette grande épreuve, mais aussi au Neuro afin d’offrir les meilleurs services possibles aux familles touchées par les cancers cérébraux et de continuer de subventionner la recherche. S’il vous plaît aidez-moi à recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer du cerveau au Neuro. Je vous remercie à l`avance de votre soutien.

-Nicolas Bertrand
 

DONNER POUR LA CAUSE

Lien internet :
Rapport d'impact - Programme de recherche sur les tumeurs cérébrales
- La Recherche au Neuro

Futur IronMan
#AgainstBrainTumour

 

       

 

 Donner 

Back to top