Joshua Aaron Sonnen, MD

Joshua Aaron Sonnen, MD
Coordonnées
Adresse de courriel: 
joshua.sonnen [at] mcgill.ca
Titre (hôpital): 
Professeur Agrégé de Pathologie
Membre Associé : Département de Neurologie et de Neurochirurgie
Biographie: 

Le Dr Joshua Sonnen est un neuropathologiste qui s’intéresse aux troubles neurodégénératifs associés au vieillissement (maladie d’Alzheimer, démence à corps de Lewy, maladie de Parkinson, lésions vasculaires cérébrales, traumatismes cérébraux et encéphalopathie traumatique chronique, maladie des motoneurones, démence frontotemporale, etc.).

Ancien codirecteur du volet de neuropathologie de l’Alzheimer’s Disease Research Center, à l’Université de Washington, il a travaillé sur plusieurs études du vieillissement dans différents groupes de population et collectivités. Il s’intéresse à la neuroépidémiologie et à la génétique ainsi qu’au potentiel modificateur de la maladie des médicaments et du style de vie.

Domaines de recherche: 
Troubles neurodégénératifs

Le Neuro 

Le Neuro est un institut de recherche et d’enseignement de McGill, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.

Back to top

Joshua Aaron Sonnen, MD

Joshua Aaron Sonnen, MD
Contact Information
Alternate phone: 
(514)398-8908
Email address: 
joshua.sonnen [at] mcgill.ca
Hospital title: 
Associate Professor of Pathology
Associate Member: Department of Neurology and Neurosurgery
Biography: 

Dr. Joshua Aaron Sonnen is a neuropathologist with an interest in the neuropathology of age-related, neurodegenerative disorders including Alzheimer's disease, Lewy body/Parkinson's disease, vascular brain injury, traumatic brain injury /chronic traumatic encephalopathy, motor neuron disease, and frontotemporal dementia.

He has worked as co-leader of the neuropathology core of the Alzheimer's Disease Research Center at the University of Washington and with several population and community based studies of aging. He is interested in neuroepidemiology and genetics as well as the disease-modifying potential for drug and lifestyle exposures.  

Research areas: 
Neurodegenerative Disorders

The Neuro logo McGill logoMcGill University Health Centre logoKillam logo

The Neuro is a McGill research and teaching institute; delivering high quality patient care, as part of the Neuroscience Mission of the McGill University Health Centre. We are proud to be a Killam Institution, supported by the Killam Trusts.

Back to top