4e symposium annuel sur la science ouverte en action du Neuro – édition 2022 

4e symposium annuel sur la science ouverte en action du Neuro – édition 2022 

Événement hybride organisé au Neuro par l’Institut de science ouverte Tanenbaum (ISOT)  

Mercredi 30 novembre 2022

Donner l’exemple : Comment la science ouverte modifie le statu quo  

Cette année, le symposium portera sur la façon dont les établissements universitaires peuvent tracer la voie de l’avenir de la recherche ouverte. Trois tables rondes virtuelles d’experts exploreront ce thème. Les experts invités présenteront de nouvelles façons de reconnaître et de favoriser la recherche ouverte, parleront des efforts déployés pas des établissements canadiens et étrangers pour promouvoir la science ouverte et discuteront de la façon dont l’action collective menée au sein des établissements universitaires et entre ces établissements contribue à assurer un avenir plus ouvert.   

Le symposium se terminera par la remise des Prix de la science ouverte du Neuro et de la Fondation Irv et Helga Cooper. Les lauréats du Prix international et des Prix de stagiaire accepteront leur prix et présenteront leur projet au Neuro.   

Le Neuro McGillMcGill University Health CentreKillam Laureates

Le Neuro (L'Institut-hôpital neurologique de Montréal) - un institut de recherche et d’enseignement bilingue de McGill, qui offre des soins de haut calibre aux patients - est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.

Back to top