Le logo du Neuro

Le nouveau logo et la nouvelle campagne de sensibilisation publique du Neuro ont été rendus possibles grâce aux services créatifs offerts généreusement et gracieusement par BOS, principale agence de communications et de marketing de Montréal. Merci!

Le dessin du logo s'inspire autant de la forme des lobes du cerveau que de formes organiques que l'on retrouve dans la nature. Les couleurs choisies (le bleu, froid, et le beige, plus chaud) servent à évoquer les différentes facettes du cerveau, le cérébral et l'émotif. Pour représenter la symbiose des gens qui se côtoient au Neuro, (chercheurs, personnel médical, patients), le logo se compose de trois parties distinctes. En plus de conférer à l’ensemble une certaine légèreté, la transparence permet aux différentes entités de cohabiter en se chevauchant, à l'image de l'esprit de collaboration qui anime les différents intervenants du Neuro. Sa typo à caractère gras forme un bloc qui donne une impression de force et de solidité. Sa disposition serrée reflète la proximité qui existe entre la recherche, l’enseignement et les soins donnés aux patients. L'emploi de la minuscule souligne la dimension conviviale de l'institut. Quant au «O» qui prend une autre couleur que les autres lettres, il s'agit d'un simple moyen graphique pour maximiser la lisibilité du nom.

Le Neuro McGillMcGill University Health CentreKillam Laureates

 

Le Neuro (L'Institut-hôpital neurologique de Montréal) - un institut de recherche et d’enseignement bilingue de McGill, qui offre des soins de haut calibre aux patients - est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.

 

 

Facebook instagram x, formerly known as twitter linkedIn youtube

Back to top