Droits du patient

L'Hôpital neurologique de Montréal est guidé par son Code de déontologie. Le Code de déontologie reflète les valeurs et les croyances de l'hôpital et de son personnel, et couvre les principes directeurs fondamentaux, dont le respect mutuel, le respect de la vie privée, la promotion de la communication ouverte, la préservation de la confidentialité et de l'accès à l'information sur la santé, les décisions de traitements et de soins éclairés, l'accès à l'information sur la santé, et la dispensation de soins compassionnels et responsables. Consultez notre Code d'éthique

Protecteur des usagers 

Le personnel de l’hôpital s’efforce de prodiguer les meilleurs soins possibles à chaque patient, mais il arrive qu’un patient ne soit pas satisfait. Le protecteur des usagers répond aux préoccupations des patients et aide à résoudre leurs plaintes. Au Québec, le protecteur des usagers est la seule personne autorisée par la loi à donner suite à la plainte d’un patient. 
Téléphone: 514-934-1934 local 22223

Comité des patients

Les bénévoles du Comité des patients accueillent les personnes récemment hospitalisées, répondent à leurs questions et leur rendent des visites amicales pendant leur séjour. Les membres du Comité, dont la tenue est jaune vif, viennent en aide de maintes façons aux patients. Les bénévoles de l’Hôpital Royal Victoria peuvent aussi visiter les patients de l’I/HNM. 
Téléphone: 514-934-1934 local 31968