La route vers la science ouverte

Le Neuro crée un précédent et encourage d'autres instituts de recherche à adopter les principes de la science ouverte. En conjuguant ses efforts à ceux du Allen Institute for Brain Science, du projet Human Connectome des National Institutes of Health, et du projet du Génome humain, le Neuro créera un précédent pour que d’autres instituts de recherche adoptent les principes de la science ouverte. 

Décloisonner la recherche et s’appuyer sur des principes de collaboration permettra d’améliorer la transparence, la fiabilité et la portée de la recherche et d’accélérer le rythme des avancées.

Nous envisageons une passerelle qui transcenderait les frontières géographiques et permettrait aux chercheurs de tout premier ordre de partager leurs questions et leurs découvertes.

Nous envisageons un partenariat entre une communauté scientifique multidisciplinaire et une industrie pharmaceutique plurielle, unies par le désir de tirer au clair les mystères du cerveau et de trouver des remèdes aux maladies neurologiques les plus terribles.

Soutenir la science ouverte au Neuro exigera d’investir dans la relève scientifique, l’espace de travail et l’équipement et des matériaux spécialisés.

 

 Augmenter la capacité des essais cliniques

 Nous donnons aux patients du Neuro l’opportunité d’être les premiers à bénéficier de nouvelles thérapies et protocoles développés grâces à notre recherche science ouverte. 

 

Nouvelles infrastructures

Nous adapterons notre infrastructure informatique actuelle pour qu’elle puisse supporter le projet de science ouverte. 

Plateforme ouverte pour la découverte de médicaments 

Nous investissons dans le personnel technique, l’équipement et les matériaux afin de développer des composés pré-médicinaux ciblés. 

Référentiel C-BIG

Nous construisons un référentiel pour collecter et partager de manière sécurisée des données, cliniquement pertinentes et en rapport avec la recherche, relatives aux patients.