Études aux cycles supérieurs

L'Institut neurologique de Montréal offre un environnement de premier ordre pour l'apprentissage et la pratique des neurosciences. L'INM est assez grand pour attirer les candidats les plus compétents, mais assez petit pour pouvoir y tisser d'étroites relations de travail et de solides amitiés. Environ 200 étudiants, résidents et boursiers travaillent dans ses 50 laboratoires de recherche. Nombre d'entre eux sont inscrits à la maîtrise ou au doctorat du programme d'études supérieures en sciences neurologiques de l'Université McGill, un des plus importants programmes du genre en Amérique du Nord. Les étudiants apprennent des techniques et développent des compétences en recherche dans les domaines de l'imagerie cérébrale, de la biologie moléculaire et cellulaire, de la biochimie, de la psychologie cognitive, de l'électrophysiologie, de l'immunologie, de la morphologie, de la neuroingénierie, des neurosciences des systèmes, et d'autres spécialisations. À l'INM, les étudiants peuvent entendre les plus éminents neuroscientifiques du monde donner des conférences sur leurs récents travaux et ils ont la possibilité de participer à des rencontres internationales.

Pour en savoir plus sur le programme intégré en neurosciences de l’Université McGill, programme interdépartemental et interdisciplinaire pour les diplômés, veuillez contacter :

Programme Intégré en neuroscience de l'Université McGill 
Institut et hôpitale neurologiques de Montréal
3801 rue University, Locale 141
Montréal, Québec H3A 2B4 Canada
T: 514-398-1229
Fax: 514-398-4621
ipn [at] mcgill.ca (Email)

Joe Rochford, Program Director
T: 514-398-1229
Josephine.Nalbantoglu [at] mcgill.ca (Email)

Graduate Program Coordinator
T: 514-398-1905
ipn [at] mcgill.ca (Email)

 

Le Neuro est un institut de recherche et d’enseignement de McGill. L’Hôpital neurologique de Montréal, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.