Procédure du Neuro : FONCTIONNEMENT DE LA SALLE DU COURRIER (courrier interne) ET DU MAGASIN GÉNÉRAL DURANT LA COVID-19
Salle du courrier
Les employés de la salle du courrier ne réceptionnent que les colis de Postes Canada et le courriel interne.
Salle : RVH – E.372
Numéro de téléphone du centre de distribution : 514 934-1934, poste 54000
Composer le 4 pour joindre le Neuro. Messages vocaux seulement.
Heures d’ouverture :
de 7 h à 20 h, du lundi au vendredi
Tournées de distribution :
les lundis, mercredis et vendredis, aux alentours de midi
Magasin général
Les employés du magasin général réceptionnent tous les autres colis acheminés par messager (UPS, FedEx, etc.), dont les livraisons de produits périssables.
Salle : 057A
Téléphone : 514 398-1950
Heures d’ouverture :
de 7 h à 15 h du lundi au vendredi
Tournées de distribution :
du lundi au vendredi, de 10 h à midi et de 13 h à 15 h
Colis contenant des produits non périssables
Pendant la période de télétravail imposée en raison de la COVID-19, les employés de la salle du courrier et du magasin général continuent d’effectuer leurs tournées habituelles pour distribuer le courrier et les colis aux laboratoires et aux bureaux.
- Si le laboratoire ou le bureau est fermé, l’employé de la salle du courrier ou du magasin général tente de livrer le colis lors de la tournée subséquente. Quant aux lettres, il les dépose dans la boîte aux lettres du laboratoire ou les glisse sous la porte.
- Colis : Après deux (2) tentatives de livraison, il laisse un avis à la porte, puis rapporte le colis à la salle du courrier ou au magasin général, où ce dernier est conservé.
- Seuls les employés de laboratoire préalablement autorisés (consulter la note de service Accès aux activités de recherche essentielles) peuvent réclamer un colis à la salle du courrier ou au magasin général. Ils doivent également montrer leur carte d’identité de McGill.
- Pour récupérer un colis à la salle du courrier, l’employé autorisé doit aviser le Centre de distribution entre 15 et 20 minutes avant de s’y présenter, afin de s’assurer que quelqu’un sera présent pour le servir. Pour réclamer un colis au magasin général, l’employé de laboratoire autorisé peut se présenter sans s’être préalablement annoncé.
NOTE : L’équipe de Gestion des installations s’assure que la capacité de stockage du magasin général et de la salle du courrier n’est pas dépassée.
S’il y a lieu, elle enverra un courriel aux employés de laboratoire autorisés pour leur demander de venir récupérer leur colis.
Colis contenant des produits périssables
Pendant la période de télétravail imposée en raison de la COVID-19, les employés de la salle du courrier et du magasin général continuent d’effectuer leurs tournées habituelles pour distribuer le courrier et les colis aux laboratoires et aux bureaux.
- Si le laboratoire ou le bureau est fermé, l’employé de la salle du courrier ou du magasin général dépose le colis à la salle 123 avant 15 h.
- Le magasin général envoie un courriel à la Gestion des installations, contenant la photo de l’étiquette du colis, sur laquelle figurent toutes les informations pertinentes.
- La gestion des installations avise l’employé de laboratoire autorisé qu’il peut venir récupérer son colis contenant des produits périssables au bureau 123, et met la Sécurité en copie du courriel.
- Prière de noter que le bureau 123 ne dispose pas de réfrigérateur ou de congélateur. Récupérer vos colis contenant des produits périssables le plus tôt possible.
- L’employé de laboratoire autorisé (consulter la note de service Accès aux activités de recherche essentielles) demande à l’agent de sécurité de déverrouiller le bureau 123 pour récupérer le colis contenant des produits périssables. L’agent de sécurité maintient le bureau 123 verrouillé en tout temps.
- L’agent de sécurité vérifie la carte d’identité de McGill de l’employé de laboratoire autorisé et lui demande de signer le registre en échange du colis.
REMARQUES
Les colis du 3661, rue University sont conservés (en lot) à la salle du courrier. Un employé autorisé du 3661 les récupère une à deux (2) fois par semaine.
- Prière de ne pas faire livrer vos colis personnels au Neuro.
- Durant la COVID-19, limitez vos commandes au strict nécessaire.
- En cas de problème, les chercheurs principaux et les laboratoires peuvent communiquer avec la Gestion des installations à facilities.neuro [at] mcgill.ca.
- Le matériel informatique destiné à l’équipe de TI peut être livré au magasin général. Seuls les membres de l’équipe de TI sont autorisés à récupérer ces colis.
- En ce qui a trait à la livraison d’azote liquide et de CO2, veuillez consulter les notes de service concernant la livraison d’azote liquide et de bonbonnes de CO2.
Pour obtenir de plus amples renseignements ou soumettre vos questions, veuillez écrire à communications.neuro [at] mcgill.ca.