Mise à jour 27 mars : COVID-19 au Neuro

Nouvelles

Publié: 27mar2020

Le Neuro connaît une éclosion de cas confirmés de COVID-19 :  7 personnes oeuvrant à  l’hôpital ont reçu un résultat positif au cours des derniers jours. 

Les autorités de la santé publique du gouvernement du Québec ont été avisées.

  1. Jusqu’à nouvel ordre les nouvelles admissions au Neuro ont été interrompues. 
  2. Et, conformément aux protocoles COVID-19 établis par la santé publique :
    1. Les patients pouvant avoir été mis en contact avec les membres du personnel infectés ont été mis en isolement.
    2. Les équipes des ressources humaines et ainsi que de prévention et contrôle des infections du CUSM mènent une enquête épidémiologique pour retracer les contacts étroits des personnes infectées.  L’objectif est de demander aux personnes retracées de s’isoler immédiatement et de leur faire passer un test de dépistage dans les meilleurs délais.
    3. Le Neuro suit à la lettre les mesures d’hygiène afin de réduire le plus possible la transmission à l’interne. 
    4. Le CUSM travaille en concertation avec tout le réseau montréalais des établissements de santé, et en particulier le CHUM qui reçoit présentement les patients avec besoins neurovasculaires et neurochirurgicaux urgents.

Le Neuro 

Le Neuro est un institut de recherche et d’enseignement de McGill, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.

Back to top