Activités de recherche non essentielles durant la COVID-19

Nouvelles

Publié: 17mar2020

Le gouvernement du Québec et l’Université McGill sont d’avis qu’à court terme, toute activité de recherche non essentielle menée sur le campus doit être reportée ou interrompue à compter de 23 h, le jeudi 19 mars.

Toutes les activités et les expériences qui ne sont pas urgentes ou qui n’entraîneront pas une importante perte de données doivent être reportées à une date ultérieure à la fermeture de l’Université.

Aucune nouvelle expérience ne doit être initiée, et aucun nouvel animal ne doit être commandé.

Sauf avis contraire, l’Université demande à ses employés et à ses stagiaires de télétravailler pendant la période de fermeture de l’Université de deux semaines.

Pour demander une exemption afin de maintenir l’accès à un laboratoire ou à une installation pour animaux pendant la période de suspension de deux semaines, les chercheurs principaux du Neuro doivent envoyer une demande officielle par courriel à :

  • Stefano Stifani stefano.stifani [at] mcgill.ca (subject: Demande%20d%E2%80%99exemption%20pour%20la%20recherche)  et
  • Alyson Fournier alyson.fournier [at] mcgill.ca (subject: Demande%20d%E2%80%99exemption%20pour%20la%20recherche) , et mettre en copie
  • communications.neuro [at] mcgill.ca (subject: Demande%20d%E2%80%99exemption%20pour%20la%20recherche) .

L’objet du courriel doit être « Demande d’exemption pour la recherche », et le courriel doit fournir les renseignements suivants :

  1. La ou les raisons pour lesquelles il est nécessaire d’accéder au laboratoire pour assurer la continuité des expériences en cours
  2. Une explication des tâches et des expertises des personnes
  3. Le nom et le matricule des personnes qui ont besoin d’accéder au laboratoire, ainsi qu’une confirmation écrite (un courriel est suffisant) de ces personnes précisant qu’elles sont disposées à divulguer ces renseignements
  4. Des renseignements sur les salles pour lesquelles un accès est requis

Si l’accès est accordé, dans la mesure du possible, une seule personne devrait être présente dans le laboratoire en tout temps.

Les mesures d’éloignement social doivent être prises dans les laboratoires.

Le cas échéant, veuillez tenir compte de la situation personnelle et des préoccupations des stagiaires et des employés. Nous devons respecter les politiques des Ressources humaines de l’Université.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :

  • Stefano Stifani stefano.stifani [at] mcgill.ca 
  • Alyson Fournier alyson.fournier [at] mcgill.ca

Le Neuro 

Le Neuro est un institut de recherche et d’enseignement de McGill, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.

Back to top