research and patient care at The Neuro

Jeu-questionnaire sur le déjeuner des fêtes Reitman

Vous arrivez à deviner ce que cette tradition annuelle au Neuro nécessite en préparation et en présentation?

Depuis 1947, la famille Reitman est l’aimable hôte d’un déjeuner buffet des fêtes de fin d’année pour le Neuro – un témoignage annuel de gratitude de la part de Ruth Reitman envers le Dr William Cone, qui l’avait soignée avec succès.

Le festin offert à l’Amphithéâtre Jeanne-Timmins et dans son foyer pour quelque 1 200 membres du Neuro est préparé par le personnel de Snowdon Deli et de Buffet Il Gabbiano. Trois groupes de bénévoles coordonnés par l’équipe du Bureau du développement et David Dass du Service de l’entretien aideront à servir les repas toute la journée, à compter de 11 h 30. Joel, Jill et Dorothy Reitman et des membres du personnel du Neuro assureront, entre autres, le service.

« La famille Reitman a institué une merveilleuse tradition qui compte beaucoup pour le personnel du Neuro. Nous sommes très reconnaissants de son soutien et de son attachement de longue date », a indiqué Guy Rouleau, directeur du Neuro.

Aucun effort n’est ménagé pour que le déjeuner Reitman amorce agréablement les fêtes de fin d’année – six candélabres et 30 poinsettias contribuent même à l’ambiance festive à souhait.

« Tous aiment cet événement et l’attendent avec plaisir. En coulisse, tout est mis en œuvre par des membres bénévoles du personnel du Neuro pour que chaque détail soit joyeux et accueillant », de dire Wendy Sculnick, directrice associée, Initiatives et événements stratégiques, qui dirige le comité organisateur.

« Il s’agit d’un événement très spécial pour nous », confie Gisa Ciucci du Buffet Il Gabbiano, le service de traiteur qui prépare la nourriture la veille de l’événement, la livre et la dispose sur les tables. « À cette période de l’année, c’est une grosse commande de plats à emporter. »

Répondez à ce jeu-questionnaire amusant pour être fin prêts la prochaine fois que vous recevrez mille personnes pour le lunch. Les réponses figurent à la toute fin.

a. Quel est le nombre de pains de seigle et de pains français à trancher?

b. Combien de litres de haricots faut-il pour la salade de haricots?

c. Combien de kilos de concombres, de fromage feta et de tomates faut-il pour la salade grecque?

d. Combien de canettes de boissons gazeuses se boit-il?

e. Combien de clémentines sont servies?

f. Combien de bûches de Noël sont tranchées pour le dessert?

g. Quel est le nombre de portions de pizza rouge (tomates) et de pizza blanche (fines herbes, ail, romarin) préparées?

h. Combien de plateaux de smoked-meat et de dinde fumée sont disposés?

i. Combien de personnes sont à l’œuvre la veille de l’événement pour découper la viande, trancher le pain, préparer les salades et les pizzas?

j. Qui dirige le divertissement offert par la chorale Cosgrove du Neuro?

k. Quel est le mets préféré du Dr Rouleau au déjeuner Reitman?

Pour les résponces au jeu-questionnaire, cliquez ici.

Vous pouvez prendre part à l’esprit de générosité des fêtes Reitman en apportant des denrées non périssables que vous pourrez déposer dans les boîtes placées à l’entrée de l’Amphithéâtre Jeanne-Timmins. Les dons seront distribués à une banque alimentaire locale et aux démunis.

 

 

     

     

    Le Neuro est un institut de recherche et d’enseignement de McGill. L’Hôpital neurologique de Montréal, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.